Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 28e journée

Les journées se succèdent en cette période de fêtes et la Ligue Magnus en sera déjà à sa 28ème journée ce jeudi. Avec de magnifiques affiches au programme dont le duel entre Grenoble et Chamonix ou bien le déplacement de Rouen à Bordeaux,  We Sport vous présente le programme de la 28e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 28e journée de Ligue Magnus

Jeudi 29 décembre 2022

Bordeaux [5e, 40 pts] – Rouen [2e, 58 pts] – 20h15 

Grenoble [1e, 65 pts] – Chamonix Mont-Blanc [9e, 31 pts] – 20h15

Angers [3e, 56 pts] – Mulhouse [7e, 35 pts] – 20h30

Anglet [11e, 27 pts] – Briançon [12e, 9 pts] – 20h30

Cergy-Pontoise [6e, 37 pts] – Amiens [8e, 33 pts] – 20h30

Gap [4e, 43 pts] – Nice [10e, 30 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : Nice – Grenoble, l’affiche de la 28e journée

Alors que le parcours de champion de Grenoble n'en finit plus d'impressionner comme l'a démontré sa victoire à Nice mardi, les Loups vont retrouver une équipe de Chamonix Mont-Blanc en pleine forme et une série exceptionnelle. Zoom sur les enjeux de cette rencontre phare à suivre ce jeudi à 20h15.

Douze victoires de suite pour les Loups, six pour Chamonix en pleine remontée fantastique

Très mal parti en début de saison à fréquenter les bas-fonds du classement de Ligue Magnus, les Savoyards ont tout simplement renversé la vapeur et sont au cœur d'une série magnifique dans ce dernier mois de l'année. Avec six succès de suite sur les onze qu'ils affichent sur les vingt-six rencontres disputées, Chamonix s'est même offert le scalp de l'ancien dauphin des Grenoblois, Angers, sur le score de cinq buts à quatre en faisant plier la défense angevine comme rarement cette saison. Aux portes d'un Top 8 qui semble tendre les bras à l'équipe savoyarde, il faudra donc pour les Pionniers continuer cette série malgré une adversité qui sera d'un niveau encore supérieur.

Les Loups réussissent une très belle saison en championnat. Souvent déstabilisés par les équipes qu'ils rencontrent mais toujours capable de revenir pour finir par s'imposer en évitant presque toujours la séance de penaltys, c'est avant tout la défense des Grenoblois avec une moyenne de deux buts par match qui fait la différence pour une équipe qui reste également deuxième meilleure attaque du championnat.

Les autres matchs au programme de la 28e journée de Ligue Magnus

Autre affiche dans le haut de tableau, le dauphin de Grenoble, Rouen, se déplacera à Bordeaux, 5ème, pour tenter de conserver sa place dans une lutte acharnée pour la deuxième place. Après leur carton face à Anglet (10-2), Rouen a repris la deuxième place à Angers et devra donc confirmer face à des Bordelais vainqueurs à Mulhouse.

Dans le bas du classement, Briançon, bon dernier avec seulement neuf points, se déplacera chez une équipe d'Anglet qui devra rapidement se remettre de sa déroute face à Rouen dans un duel qui pourrait presque définitivement sceller leur sort d'une équipe briançonnaise presque déjà condamnée à la descente.

Autre rencontre à suivre lors de cette journée, la réception de Mulhouse par Angers qui devra rapidement réagir après avoir cédé sa deuxième place à Rouen.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut