Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 29e journée

Programme Ligue Magnus 29e journée

Choc entre Rouen et Angers, déplacement de Gap à Grenoble, We Sport vous déroule le programme de la 29e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 29e journée de Ligue Magnus

Vendredi 6 janvier 2023

Rouen [3e, 58 pts] vs Angers [2e, 59 pts] – 20h00

Briançon [12e, 9 pts] vs Bordeaux [5e, 43 pts] – 20h00

Nice [11e, 30 pts] vs Cergy-Pontoise [6e, 40 pts] – 20h00

Amiens [8e, 33 pts] vs Anglet [10e, 30 pts] – 20h15

Grenoble [1er, 68 pts] vs Gap [4e, 46 pts] – 20h15

Chamonix Mont-Blanc [9e, 31 pts] vs Mulhouse [7e, 35 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : RouenAngers, l’affiche de la 29e journée

À seulement un point l’un de l’autre, Rouen et Angers s’affrontent ce vendredi dans un match qui pourrait valoir cher en fin de saison.

Les Rouennais marquent-ils le pas ?

La fin d’année 2022 a été assez chaotique pour Rouen. Solide deuxième du championnat et presque à la lutte avec Grenoble, l’équipe normande a fini l’année civile avec trois défaites en cinq matchs. Conséquence, les Brûleurs de loups se sont échappés en tête du classement, tandis qu’Angers leur a ravi la deuxième place. Ce soir, les Dragons auront l’occasion de reprendre leur dû s’ils s’imposent contre des Angevins plus en forme qu’eux. Dans la course à la deuxième place ce match s’annonce déjà crucial et le vainqueur pourrait prendre une sérieuse option.

Les autres matchs au programme de la 29e journée de Ligue Magnus

Lanterne rouge, Briançon accueillera Bordeaux dans sa patinoire. Loin derrière au classement, avec 21 points de retard sur l’avant dernier, les Diables rouges chercheront à créer l’exploit pour décrocher leur première victoire depuis le 4 novembre 2022. L’avant dernier, justement, recevra Cergy-Pontoise dans le même temps. Mal en point avec une seule victoire sur ses neuf derniers matchs, Nice semble être une proie idéale pour les Jokers, qui se sont relancés et restent sur deux victoires consécutives.

Légèrement plus tard dans la soirée, Amiens affrontera Anglet. Les deux équipes se tiennent en seulement trois points et affichent des dynamiques similaires (trois victoires sur les six derniers matchs), ce qui promet une rencontre serrée. Parallèlement à cela, Grenoble se confrontera à Gap dans l’autre choc de cette 29e journée de Ligue Magnus. Les Brûleurs de loups n’ont plus perdu depuis le 15 novembre dernier. Si la tâche semble difficile pour Gap, il ne faut pas oublier que les Rapaces font partie des rares équipes à avoir battu Grenoble cette saison, et qu’ils furent même les premiers à les faire tomber.

En clôture de cette 29e journée, Mulhouse ira défier Chamonix en Haute-Savoie. Récemment éliminés de la Coupe de France (défaite contre Gap en demi-finale), les Alsaciens essaieront de se relancer, même si la tâche s’annonce ardue contre des Pionniers qui ont fini l’année 2022 par six victoires en sept matchs, ne perdant que contre Grenoble.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut