Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 30e journée

Programme Ligue Magnus 30e journée

Le leader grenoblois à Cergy-Pontoise ou encore Gap qui accueille Chamonix, We Sport vous déroule le programme de la 30e journée de Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 30e journée de Ligue Magnus

Mardi 10 janvier 2023

Gap [4e, 46 pts] vs Chamonix Mont-Blanc [9e, 34 pts] – 20h00

Mulhouse [8e, 35 pts] vs Rouen [2e, 61 pts] – 20h00

Bordeaux [5e, 45 pts] vs Amiens [7e, 36 pts] – 20h15

Cergy-Pontoise [6e, 40 pts] vs Grenoble [1er, 71 pts] – 20h30

Anglet [10e, 30 pts] vs Nice [11e, 30 pts] – 20h30

Angers [3e, 59 pts] vs Briançon [12e, 10 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : GapChamonix Mont-Blanc, l’affiche de la 30e journée

Équipe la plus en forme du championnat, Chamonix Mont-Blanc rencontre Gap, qui voudra rebondir après sa défaite contre Grenoble.

Chamonix, recette miracle ?

Début décembre, Chamonix pointait à une triste onzième place, avec seulement treize points au compteur. Mais, depuis huit matchs, les Pionniers semblent avoir trouvé la recette. Le calcul est assez simple : du 4 décembre à aujourd’hui, les Savoyards ont remporté tous leurs matchs, à l’exception de celui contre Grenoble. Bilan, Chamonix a presque triple son total de points et se retrouve à nouveau dans la course aux playoffs.

Ce mardi contre Gap, il faudra livrer une nouvelle grande prestation pour espérer rester dans le bon wagon. Le futur finaliste de la Coupe de France sera revanchard après sa défaite contre Grenoble, et la tâche s’annonce ardue pour Chamonix. Néanmoins, au regard de leur dynamique, les Pionniers peuvent rêver d’une nouvelle victoire face à un cador du championnat.

Les autres matchs au programme de la 30e journée de Ligue Magnus

Vainqueur du choc de la semaine dernière contre Angers, Rouen se déplace à Mulhouse. Les Alsaciens sont en quête de rebond, eux qui restent sur quatre défaites consécutives en Ligue Magnus. De leur côté, les Boxers de Bordeaux accueilleront Amiens et pourraient s’inviter dans le top 4 en cas de victoire. La dernière rencontre entre les deux équipes s’étaient terminées aux tirs aux buts, et un scénario aussi serré est loin d’être à exclure.

Jusqu’où ira la série d’invincibilité de Grenoble. Toutes compétitions confondues, les Brûleurs de loups restent sur quinze victoires de rang, mais n’ont pas encore accroché Cergy-Pontoise à leur tableau de chasse. Le dernier affrontement entre les deux équipes a eu lieu juste avant la dernière défaite des Isérois, qui n’avaient eu aucun mal à se défaire des Jokers (5-1). Bis repetita demain soir ?

Duel de bas de tableau entre Anglet et Nice, à égalité de points avant de s’affronter. Victoire capitale pour les Aigles qui, en cas de défaite, enchaîneraient un neuvième revers sur leurs dix dernières rencontres. Affiche beaucoup plus déséquilibrée pour conclure cette 30e journée de Ligue Magnus, avec la lanterne rouge Briançon qui se déplace à Angers. Loin de la lutte pour les playoffs et ne comptant qu’une seule victoire depuis la mi-octobre, les Diables rouges devront créer l’exploit face à l’actuel troisième du championnat, eux qui ne comptent qu’un point à l’extérieur cette saison.

Crédit image en une : FFHG

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut