Hockey sur glace

Ligue Magnus : le programme de la 34e journée

Programme Ligue Magnus 34e journée

Gap qui se déplace à Mulhouse et un choc entre les deux premiers du championnat, We Sport vous déroule le programme de la 34e journée de la Ligue Magnus.

Le calendrier et le programme TV de la 34e journée de Ligue Magnus

Vendredi 20 janvier 2023

Briançon [12e, 10 pts] vs Nice [10e, 36 pts] – 20h00

Mulhouse [6e, 44 pts] vs Gap [4e, 53 pts] – 20h00

Chamonix Mont-Blanc [8e, 39 pts] vs Amiens [9e, 39 pts] – 20h05

Bordeaux [5e, 47 pts] vs Anglet [11e, 34 pts] – 20h15

Angers [3e, 62 pts] vs Cergy-Pontoise [7e, 44 pts] – 20h30

Grenoble [1er, 82 pts] vs Rouen [2e, 73 pts] – 20h30

Programme Ligue Magnus : GrenobleRouen, l’affiche de la 34e journée

Deux monuments du hockey français se retrouvent sur la glace, dans ce qui pourrait être un avant goût de la prochaine finale de la Ligue Magnus.

Rouen, seule équipe capable de faire chuter Grenoble ?

Et si les Dragons en étaient capables ? Depuis deux mois, Grenoble remporte chaque rencontre que l’équipe dispute, et chacun des onze autres protagoniste de la Ligue Magnus s’est cassé les dents contre les Brûleurs de loups. Mais Rouen semble, peut-être, en mesure de mettre fin à cette série. Forts de la meilleure attaque du championnat, les Normands ont déjà fait tomber Grenoble cette saison, et alterne victoire et défaite face au champion en titre depuis 2022. La dernière fois que les deux équipes ont joué l’une contre l’autre, les Grenoblois se sont imposé : un présage d’une future victoire des Rouennais ?

Les autres matchs au programme de la 34e journée de Ligue Magnus

Nice va mieux – deux victoires sur ses trois derniers matchs, et Nice pourrait aller encore mieux après son déplacement à Briançon. Derniers du championnat, les Diables rouges sont en passe de réaliser leur pire saison depuis 2019/2020, année où ils étaient remontés en première division (10 pts en 40 journées). Dans le même temps, Gap ira à Mulhouse. Un duel entre les deux équipes les plus en forme du championnat – si l’on exclue les ultra-dominateurs Grenoble et Rouen.

Autre équipe plutôt en forme, Chamonix Mont-Blanc recevra Amiens. Les Savoyards sont à égalité de points avec les Gothiques, et le vainqueur prendrait une petite option dans la course aux playoffs. Sur une série de trois défaites – dont deux après prolongations, Bordeaux voudra relever la tête contre Anglet. Les Basques restent sur deux victoires contre les Bordelais et pourraient surprendre, même s’ils affichent l’un des pires bilans à l’extérieur.

En clôture de cette 34e journée de Ligue Magnus, Angers accueillera Cergy-Pontoise. Les Ducs, passés tout proche d’accrocher Grenoble il y a quelques jours, n’ont plus perdu contre les Jokers depuis décembre 2021.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut