Lille – Angers : le dAngers plane sur Pierre Mauroy

En ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, Lille reçoit Angers au Stade Pierre Mauroy. Après deux semaines de trêve internationale, ce duel entre lillois et angevins s’annoncent très alléchant. 

Lille en dAngers ?

Nous aurions tort de penser à une démonstration du LOSC ce vendredi soir. Auteur d’un très bon début de saison, les hommes de Stephane Moulin sont pour le moment quatrième de Ligue 1 avec neuf points au compteur. Trois victoires contre Bordeaux (3-1), Metz (3-0) et Dijon (2-0) placent les angevins dans une position idéale. Néanmoins, sur les quatre premières rencontres, Angers ne s’est déplacé qu’une seule fois. C’était à Lyon le 16 août dernier, lors de la deuxième journée. Un déplacement qui s’était alors révélé cauchemardesque avec six buts encaissés.

De son côté, le LOSC n’a pas eu la même réussite. Malgré deux victoires contre Nantes (2-1) et Saint-Etienne (3-0), les hommes de Christophe Galtier ont encore des difficultés, notamment la faute à un renouvellement de l’effectif conséquent lors du mercato estival. En manque d’automatisme, les lillois ont cédé à Amiens (1-0) et à Reims (2-0). Résultat, une modeste dixième place actuelle au classement, à trois points de la tête.

Angers à Lille, ça donne quoi ?

Si le SCO d’Angers réalise un meilleur début de championnat que le LOSC, qu’en est-il au niveau des confrontations directes ? Là encore, avantage Angers à Pierre Mauroy. Sur les quatre derniers Lille-Angers, les angevins l’ont emporté deux fois et ont aussi ramené le point du nul. En revanche, la dernière fois que les hommes de Stéphane Moulin sont venus à Pierre Mauroy, le score avait été sans appel avec une nette victoire lilloise 5-0, également synonyme de qualification pour l’UEFA Champions League pour les locaux.

Les compos probables

Lille : Maignan – Celik, Gabriel, Bradaric – Sanches, Andre – Araujo, Bamba, Ikone – Osimhen

Angers : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Aït-Nouri – Santamaria, Pereira Lage, Mangani – Capelle, Alioui, Bahoken

Les joueurs à suivre

Du côté lillois, plusieurs joueurs seront intéressants à suivre. On pense notamment à Jonathan Ikoné, tout juste revenu de son premier rassemblement – très réussi – avec l’équipe de France A. L’ancien parisien aura à coeur de garder la bonne dynamique pour porter son équipe. Au delà d’Ikoné, nous jetterons tout particulièrement attention à la prestation de Renato Sanches, tout fraichement arrivé dans le nord de la France. Auteur d’un match moyen pour sa première à Reims, le portugais a eu deux semaines pour travailler ses automatismes avec Benjamin Andre et ses coéquipiers.

Du côté angevin, notre regard se portera d’abord sur Farid El Melali. L’algérien est le meilleur buteur du club en ce début de saison avec deux réalisations. Rayan Aït Nouri, co-meilleurs passeurs du SCO avec deux passes décisives, sera aussi à suivre avec attention tant son début de saison est prometteur.

Entre le LOSC, qui pourrait bien déjà avoir la tête à la Ligue des Champions, et le SCO, désireux de prendre son envol à l’extérieur après une claque reçue à Lyon, ce duel s’annonce plus serré que jamais. En somme une belle rencontre pour lancer la cinquième journée de Ligue 1.

SOURCE PHOTO : la voix du Nord

Poster un commentaire

efficitur. Curabitur in non tempus dolor ut luctus quis ipsum eleifend