Lille – ASSE : Qui ressemble s’affronte

0
Ligue 1

Suite et fin de cette 3e journée de Ligue 1 Conforama avec une très belle affiche entre Lille et l’ASSE. Respectivement 2e et 4e la saison passée, les deux équipes ont des chemins similaires avec un mercato très intéressant pour les deux équipes. Présentation d’une rencontre prometteuse. 

Le contexte

On aurait pu s’attendre à un départ canon des deux équipes avec deux rencontres plutôt abordables, mais finalement, Lillois et Stéphanois ont déjà lâché quelques petits points. Pour les Lillois, c’est le derby nordiste contre Amiens qui a mal tourné, notamment à cause de l’expulsion de Soumaré. Une défaite 1-0 largement évitable. Les Lillois ont surtout fait preuve d’une faiblesse offensive que l’on ne leur connaissait pas. Avec 1 seul tir cadré, ils ne se sont jamais donné les moyens de sauver un point de cette rencontre. Le manque d’automatismes certain du LOSC devrait se régler au fur et à mesure de la saison tout comme pour l’ASSE.

Car l’ASSE ne s’est pas sorti du piège Brestois dimanche dernier à Geoffroy-Guichard. Tenus en échec 1-0, les Verts avaient livré une bonne première demie heure avant de s’éteindre progressivement. On attend bien plus de Wahbi Khazri, de Yann M’Vila ou de Miguel Trauco qui ont eu du mal à se trouver avec leurs coéquipiers plus en vue comme Aholou, Boudebouz ou Hamouma. Des performances qui devront s’homogénéiser et un coaching qui devra être amélioré pour Ghislain Printant qui n’a jamais su combler la blessure d’Aholou dans la rencontre, et la sortie d’Hamouma, joueur le plus en vue contre Brest reste une énigme.

La clé du match

Le milieu de terrain sans aucun doute. Les deux équipes évolueront en 4-2-3-1 sans aucun doute. L’importance de leurs duo de milieux de terrain va être capitale. Que ce soit à Lille ou dans le Forez, les deux milieux ont eu du mal. La paire André – Maia devrait être aligné, l’ancien breton doit s’imposer un peu plus et trouver ses marques dans l’animation du jeu Lillois. Côté Stéphanois c’est à Yann M’Vila de trouver le compromis avec un Aholou bien performant et qui devrait pouvoir retrouver sa place dans le 11 vert dès ce soir. Une bataille importante lorsque l’on connaît les qualités offensives des deux équipes mais les petites erreurs que commettent les deux défenses.

Le pronostic

On connaît les difficultés Stéphanoises à performer dans les grands matchs, l’ASSE n’a pas été brillant dans ses confrontations directes avec les prétendants à l’Europe l’an dernier. Les deux équipes se connaissent parfaitement, entre anciens Lillois jouant à Sainté et inversement. Je vois bien les deux équipes se neutraliser mais avec des buts, elles sont très similaires pour l’instant dans leur début de saison et leurs problèmes sont très similaires. 1-1 ou 2-2 ce soir.

La rencontre Lille – ASSE est à suivre à 19h sur Canal +. Vous pourrez retrouvez les notes de la rencontre dès la fin de celle-ci sur notre site.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here