Lille – RC Lens : un derby du Nord pour la tête

0
LOSC RC Lens
Ligue 1

En clôture de la septième journée de Ligue 1, Lille reçoit son voisin de Lens au stade Pierre-Mauroy pour le 96e derby du Nord. 

Une question d’honneur et de points

Ce 96e derby entre le LOSC et le RC Lens sera très particulier. En plus des questions d’honneur et d’orgueil habituelles lors d’un derby, le vainqueur de ce match prendra la tête de la Ligue 1. Un scénario peu habituel pour ces deux équipes. Lille parvient depuis quelques saisons à se maintenir dans le top 5 des clubs français, sans pour autant arriver en tête. Le RC Lens était encore pensionnaire de Ligue 2 la saison dernière et jouait plutôt le maintien lors de ses derniers passages dans l’élite.

Deux équipes en grande forme

Les deux formations réalisent un excellent début de saison. Les Dogues font respecter leur statut, gagnant contre les équipes plus faibles sur le papier et assurant le nul contre le haut du panier (Rennes et Marseille). Quant aux Lensois, ils enchaînent les bonnes performances profitant des faiblesses adverses. Les Sang et Or ont battu le PSG affaibli par le coronavirus, Bordeaux réduit à 10 et Saint-Étienne réduit à 9. Le promu va devoir confirmer face à une équipe rivale au complet. Il pourra certainement compter sur Gaël Kakuta, seul rescapé de sa doublette avec Ganago malheureusement blessé pour l’occasion. Le milieu français est auteur de quatre buts en six rencontres cette saison.

Les compositions probables

Lille : Maignan, Celik, Fonte, Botman, Bradaric, Sanches, André, Ikoné, Bamba, Yilmaz, David

RC Lens : Leca, Gradit, Badé, Haïdara, Cahuzac, Doucouré, Clauss, Boura, Kakuta, Sotoca, Banza

Le match débutera à 21h et sera diffusé sur les antennes de Téléfoot. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here