Lisa Vittozzi remporte la poursuite d’Oberhof



On a assisté à une magnifique poursuite ce samedi à Oberhof. Dominatrice, Lisa Vittozzi a dominé de tête et des épaules la course. Satisfaction pour Anaïs Chevalier qui signe un nouveau podium et ne cesse de se rapprocher d’un podium au classement général de la coupe du Monde.

Une course débridée

Des fautes au tir dans tous les sens, des chûtes, cette course aura été ultra spectaculaire. Parmis les folies, l’erreur surprenante de Dorothea Wierer qui fait chûter Anaïs Bescond alors en lutte pour le podium pendant un ravitaillement. Vittozzi, intouchable n’a lâché de 2 balles hors de la cible, un exploit lorsque l’on voit le nombre d’erreur, avec une moyenne de 4 à 5 fautes sur l’ensemble du peloton. Les remontées de Wierer (24ème à 5ème) et surtout de Preuss (45ème à 6ème).


Duo d’Anaïs

Superbe course pour les deux Anaïs du peloton puisque Anaïs Chevalier signe son deuxième podium du week-end, une course maîtrisée malgré 5 fautes au tir qui ont compromis ses chances de victoires aujourd’hui, le temps de ski reste toutefois très positif avec le 6ème temps à 24 secondes d’une Denise Herrmann en fusion, meilleur temps total sur la poursuite. Anaïs Bescond, pourra regretter sa chute, elle termine 4ème avec 16/20 au tir.

Déception pour Célia Aymonier qui aura payé une faute de trop dans le dernier debout dans la lutte pour un top 5. Justine Braisaz termine elle 53ème avec le 24ème temps de ski mais 8 fautes au tir, bien trop pour retrouver une place plus correcte.

Pas le temps de souffler puisque les hommes prennent le relais dès 15h pour leur poursuite, en espérant que le podium soit aussi au rendez-vous pour les tricolores.

Crédit photo : Sport 365



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

dapibus vel, Aenean eleifend dolor. ut odio commodo