Liste de Deschamps : Trois petits nouveaux et un retour sous le maillot bleu

Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour les matchs du mois de juin, face à la Bolivie en amical et contre la Turquie et l’Andorre pour les qualifications de l’Euro 2020. Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet sont appelés pour la première fois. Le défenseur barcelonais est convoqué pour compenser l’absence sur blessure de Kimpembe. À noter aussi le retour de Wissam Ben Yedder.

 

 

La récompense ultime. Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet vont enfin pouvoir toucher du doigt le rêve de tous footballeurs, être sélectionné en Équipe de France. Après avoir été élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP, le gardien Lillois continue de recevoir les fruits de sa magnifique saison avec le LOSC. Même discours pour le Lyonnais Léo Dubois qui a su s’imposer sur le flanc droit de la défense des Gones et continuer son ascension fulgurante depuis son arrivée à Nantes en 2014. Clément Lenglet profite de la blessure de Kimpembe mais aussi de sa très bonne saison avec le champion d’Espagne. Il a su gagner sa place dans la défense centrale des Blaugrana.

Autre nouveauté, le retour de Wissam Ben Yedder pour la première fois depuis mars 2018. L’attaquant sévillan était rentré en jeu à la 73ème minute face à la Colombie en amical. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 vient de réaliser sa meilleure saison en carrière avec 30 buts et 11 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues.

 

 

Deschamps continue de régénérer l’effectif champion du monde et récompense des joueurs qui viennent de réaliser une très bonne saison dans leurs clubs. Ben Yedder et Dubois pourraient avoir du temps de jeu face à la Bolivie en amical le 2 juin à Nantes. Pour Mike Maignan, l’objectif sera de prendre la température du groupe France et de montrer à Deschamps qu’il est le gardien du futur des Bleus.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/que-retenir-de-la-saison-de-ronaldo/

 

Crédit photo : Football 365

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

commodo ut felis at Praesent massa