LIVE Coupe de France : SRFC – LOSC (2-1) – Terminé

90′ + 2 C’EST FINI AU ROAZHON ! QUALIFICATION DE RENNES AU BOUT DU SUSPENS !! Rendez-vous le 26 ou le 27 Février pour les quarts de finale. Le tirage au sort des quarts de finale a lieu au Roazhon Park dans quelques minutes. Siebatcheu aura été l’homme de ce match en marquant deux buts de la tête. Le coaching de Stéphan fut donc gagnant. Rennes aura finalement pris le pas sur Lille, diminué au bout de 20 minutes à cause de l’expulsion de Soumaoro.


90′ + 1 Il y avait 7228 spectateurs présents ce soir, dont 71 supporters Lillois. Une affluence plutôt basse pour une belle affiche de Coupe de France.


90′ + 1 Changement de part et d’autre. Hunou cède sa place à Gelin, et Araujo remplace Bamba.


90′ BUT DE SIEBATCHEU !!! LE DOUBLE POUR L’ATTAQUANT RENNAIS ! Corner de la gauche vers la droite. Le ballon est dévié, il revient sur M’Baye Niang qui sert Siebatcheu. Le numéro 14 s’élève plus haut que tout le monde et délivre le Stade Rennais !


88′ La tension redescend depuis 3 minutes. les deux équipes craignent un but dans les dernières minutes qui leur serait fatal. Lille ne produit plus du tout de jeu et se content de balancer devant. Cela en devient caricatural.


85′ Rennes combien bien sur corner et en obtient deux de suite. Sur le premier, il semble que Da Silva subit une faute de la aprt de la défense Lillois. l’arbitre ne bronche pas.


84′ Sur un bon centre de Bourigeaud, Siebatcheu manque sa tête. Derrière,Hunou a bien suivi, mais est signalé en position de hors-jeu.


83′ Sortie du numéro 8 Xeka, remplacé par Soumaré pour Lille.


82′ Dans les dernières minutes de ce match, Rennes fait part de sa frustration. Les joueurs ne trouvent pas le moyen de marquer de nouveau.


80′ L’arbitre signale une faute de Ben Arfa, qui a à peine effleuré Bamba. il se relève et le jeu reprend.


77′ Lille repose le pied sur le ballon depuis le but Rennais. Sur une perte de balle Lilloise, Fonté fait faute sur Siebatcheu qui reste au sol.


73′ BUT DE SIEBATCHEU. Sur l’un de ses premiers ballons du match, Jordan Siebatcheu marque sur un bon centre de Bourigeaud. Ben Arfa a réalisé un festival en éliminant plusieurs lillois. derrière, il transmet à Sarr. Son centre ne trouve personne au premier poteau, mais Bourigeaud à bien suivi et sert Siebatcheu qui crucifie Maignan à bout portant.


71′ Sortie de Mehdi Zeffane, qui laisse sa place à Jordan Siebatcheu. Rennes va jouer avec 6 (!) joueurs à vocation offensive (Siebatcheu, Niang, Bourigeaud, Sarr, Ben Arfa et Hunou).

70′ Il reste 20 minutes à peine à Rennes pour revenir au score. Les Lillois courent beaucoup, que ce soit après le ballon ou en contre attaque.


64′ BUT DE PEPE !!! Sur l’un de leur premier corner du match, Lille ouvre la amrque ! pépé s’élève plus haut que tout le monde et marque d’une belle tête. Bamba est à la passe, et Pépé à la conclusion, comme souvent cette saison. les deux hommes en forme de Lille qualifient pour l’instant Lille pour les quarts de finale.


63′ Il est à noter que 6 des 8 équipes qualifiées pour les quarts sont déjà connues : nantes, Orléans, Paris, Vitré, Caen et Dijon. il manque donc Rennes ou Lille, et Guingamp ou Lyon (match ce jeudi).


61′ Bourigeaud vient récupérer le ballon très bas pour lancer Zeffane. Derrière, il sert Grenier, qui lance Traoré. Le ballon revient sur Zeffane qui envoie sa frappe dans les tribunes.


58′ Rennes investit de plus en plus le camp Lillois, mais manque de précision dans le dernier geste. beaucoup de ballons passe par les latéraux (Zeffane et Traoré) qui apportent régulièrement le surnombre dans le camp adverse.


53′ Ben Arfa transperse la défense Lilloise et s’écroule dans la surface. M. Lesage siffle un corner en faveur de Rennes. Lille subit très clairement en ce début de deuxième mi-temps. La fraîcheur physique risque d’avoir un impact déterminant sur cette rencontre.


51′ Le temps s’est clairement rafraîchit ici à Rennes. Une pluie fine s’abat sur le terrain depuis maintenant 10 minutes.


48′ LA TÊTE D’HUNOU QUI HEURTE LA BARRE TRANSVERSALE !! Hamari Traoré sert très bien son attaquant, mais Adrien Hunou ne parvient pas à cadrer sa frappe. 


47′ Première offensive à mettre au compte des Rennais, Maignan claque bien le lob de Ben Arfa en corner. Deriière, Xeka repousse de la tête le corner.


46′ Le match reprend à l’instant au Roazhon Park ! À noter le changement plutôt offensif réalisé par Stephan. André, le capitain Rennais est rempalcé par M’Baye Niang. Da Silva récupère le brassard de capitaine. 


45′ + 2 Mi-temps donc à rennes. Le SRFC et le LOSC rentrent au vestiaire dos à dos. les Rennais ont eu les plus grosses occasions (poteau de Hunou), mais Lille se montre très dangereux en contre, notamment grâce à ses flèches en attaque que sont Bamba et Pépé. 


45′ + 2 Imbroglio dans le rond central. L’arbitre semble donner la faute aux Lillois alors que Xeka semble découper Da Silva sur le ralenti. Les Lillois engagent, mais l’arbitre coupe court à l’action en sifflant la mi-temps.


45′ + 1 le trident offensif Bamba – Pépé – Ikoné fait très mal à la défense rennaise. ils ont de plus en plus de mal à relancer proprement, et la surface Rennaise est souvent investie par les lillois, Pépé en tête.


45′ Le temps additionnel annoncé par l’arbitre assistant sera de deux minutes minimum.


43′ Sur la contre-attaque suivante, Pépé lance idéalement Ikoné dans l’axe. Hamari Traoré est en retard et ne peut éviter la faute. Carton jaune pour Traoré sur cette faute en retard. Le coup franc de Pépé passe juste au-dessus de la transversale, le Roazhon Park a retenu son souffle.


42′ Les ardeurs Lilloises reprennent en cette toute fin de période. Bamba s’active beaucoup sur son côté gauche, et Xeka combine bien avec lui.


40′ Après avoir éliminé Xeka, Ben Arfa arme une lourde frappe, directement dans les bras de Maignan.


38′ Rennes pousse clairement en cette fin de première mi-temps. La frappe de Sarr est déviée en corner. Celui ne donne une nouvelle fois pas grand chose. les Rennais bénéficient de beaucoup de coups de pied arrêtés dans cette mi-temps mais n’en profitent pas.


35′ Comme à son accoutumée, la 35′ minute est très agitée côté Rennais. Le numéro du département est célébré. Dans le brouhaha du stade, Ben Arfa tricote dans la surface et délivre un bon ballon pour Hunou, qui attrape le montant gauche extérieur de Maignan. Derrière, la tête sur corner d’André ne donne rien.


34′ Depuis l’expulsion de Soumaoro, Rennes fait clairement le jeu. les Lillois n’entreprennent plus grand chose et se contentent de balancer sur Pépé ou Bamba, en espérant le contre favorable.


32′ Bonne couverture de da Silva sur un une-deux sollicité par Bamba, qui avait auparavant lancé Pépé dans l’axe.


30′ Sur un bon centre de Zeffane que personne ne reprend, Sarr s’arrache pour maintenir le ballon en jeu. Koné dégage son camp de manière peu académique en balançant le ballon en touche. Il frôle la tête de Sarr et les esprits s’échauffent.


28′ Enorme une deux entre Sarr et Hunou. L’ailier Rennais manque le cadre de très peu. Rennes se réveille enfin !


26′ Fonte enfile le brassard de capitaine à l’instant. Sur l’action suivante, la belle ouverture de Celik pour Xeka ne donne rien.


22′ Comme prévu, Galtier se réorganise. rafael leao cède sa place à Dabila, qui prend la place de Soumaoro en défense centrale, aux côtés de Fonte.


20′ Thiago Mendes est donc descendu d’un cran et prend la place de Soumaoro pour le moment. Galtier va sûrement réorganiser ses troupes.


18′ ROUGE POUR SOUMAORO ! Le capitaine Nordiste est expulsé après moins de 20 minutes de jeu pour cette grosse faute. Le rouge semble sévère, mais il est bien là. Lille va devoir jouer à 10 pendant au moins 70 minutes. Rennes espère bien en profiter.


17′ Grosse faute de Soumaoro qui pousse trop son ballon et qui échoue sur la cheville de Mexer. le joueur reste à terre.


15′ Sur une longue ouverture de Ben Arfa côté gauche, Bourigeaud ne peut contrôler le ballon, qui finit en sortie de but. Tooujours 0-0 au bout de 15 minutes de jeu.


10′ ENORME PARADE DE KOUBEK !!! Sur un ballon gratté à l’entrée de la surface Rennaise, ikoné pénètre bien dans la surface et se retrouve face à Koubek. Le gardien tchèque a la main ferme et repousse de la droite. Derrière, Xeka ne peut armer.


9′ Les supporters Rennais donnent beaucoup de voix pour l’instant malgré leur faible nombre. ils sont surtout concentrés dans le Kop.

Quelques instant après, Sarr semble s’échapper tout seul en débordant Koné mais tombe tout seul.


7′ Pour l’instant les débats s’équilibrent clairement. Rennes construit bien, tandis que Lille mise sur sa vitesse d’exécution pour surprendre les Bretons.


5′ Première offensive menée par Xeka côté lillois. Il transmet la balle à Celik qui centre.Malheureusement, la tête d’Ikoné n’est pas assez tranchante.


3′ Le match est pour l’instant très engagé. Les deux camps multiplient les fautes. le premier coup franc Rennais ne donne rien, tout comme le deuxième.


0′ Le coup d’envoi est donné à l’instant par Ben Arfa et Hunou. Le match est lancé par les Rennais, qui essayent tout de suite de s’installer dans le camp Lillois.


Les 22 acteurs de ce soir ainsi que les arbitres viennent d’entre sur la pelouse ! Le match va commencer dans quelques instants, le temps que les joueurs se mettent en place sur le terrain. Bon match à toutes et tous !


Tout le monde est désormais rentré aux vestiaires afin de se préparer pour le coup d’envoi. Les tribunes ne sont pas si remplies que cela. Surtout, beaucoup sont fermées. Erminig, la mascotte du SRFC, s’en donne à coeur joie sur la pelouse.


Les joueurs sont toujours à l’échauffement, et les arbitres aussi ! Le match devrait débuter dans un peu plus de 25 minutes désormais.


Du côté des autres matchs de cette Coupe de France, Vitré a arraché la victoire face à Lyon la Duchère au bout du temps additionnel. Les Bretons ont marqué le penalty de la victoire au bout du temps additionnel et l’emportent 3 buts à 2.


Le Roazhon Park se remplit peu à peu. Quelques supporters Lillois ont d’ailleurs fait le déplacement pour ce match de Coupe de France.


Les Lillois rentrent à l’instant sur la pelouse et commencent à s’échauffer. Pour l’instant, c’est au pas de course et petites passes. les Rennais s’activent plus de l’autre côté du terrain.


À noter que les joueurs de Rennes s’entrainent actuellement sur la pelouse ! Pour voir les Lillois en revanche, il faudra patienter encore un peu.


Les compositions d’équipe viennent de tomber ! Elles sont disponibles sur notre twitter @wesportfr. Pour celles et ceux n’y ayant pas accès, les voici ! 


Bonsoir et bienvenue à toutes et tous pour suivre avec nous, en direct du Roazhon Park, ces 8è de finale de Coupe de France. Ce choc opposera le Stade Rennais à Lille, pour un duel 100% Ligue 1 ! Le coup d’envoi se tiendra à 21:05, et sera arbitré par Mikael Lesage. 

A propos de l'auteur

Si un jour on m'avait dit que je deviendrais journaliste F1 ... Fan d'athlètes espagnols en tout genre, mais surtout d'un en particulier. Considéré comme un footix par mes pairs, je supporte fièrement l'Olympique Lyonnais. Considéré comme un basketix par mes pairs, je supporte fièrement GSW.

Poster un commentaire

elit. Phasellus Aliquam libero. id, felis at amet,