LIVE – F1 : Qualifications du GP de France

16h01 : SENSATION ! Vettel n’a pas trouvé les clés pour réaliser le tour parfait et démarrera de la 7ème place sur la grille demain ! Hamilton et Bottas seront en première ligne. Leclerc et Verstappen sur la deuxième. Les McLaren terminent 5ème et 6ème !!! C’est la belle histoire de cette journée. Gasly fait 9ème.


15h57 : Moins de 3 minutes restantes dans cette séance. Une opportunité pour chacun des dix pilotes.


15h54 : Hamilton… 1.28.448 !!!!!!!!! Bottas suit avec un excellent chrono également 1.28.605. Personne d’autre n’a franchit cette barre pour le moment. Leclerc est 3ème avec 1.29.015. Vettel s’est manqué et n’a toujours pas fait de temps, retour au stand. Gasly 8ème et dernier parmi ceux qui ont réaliser un chrono.


15h51 : Les chronos sont déclenchés ! Les premiers temps vont tomber dans quelques instants…


15h48 : Le feu passe au vert ! Les dix meilleurs pilotes de cet après-midi vont se disputer la pôle position. Lando Norris va-t-il réussir à obtenir une exceptionnelle 5ème place, voir mieux, sur la grille de départ ? Ce serait mérité après cet excellent début de week-end du pilote McLaren. Pierre Gasly est également parmi ces dix pilotes. Allez Pierrot !


15h41 : GASLY SUR LE GONG ! Le pilote français a sauvé sa place pour la Q3 en se qualifiant à la dernière seconde, avec seulement 0,040s d’avance sur Albon, pilote Toro Rosso. Albon, Raikkonen, Hulkenberg, Perez et Magnussen n’on pas passé le cut de cette séance.


15h38 : On entre dans la DERNIERE MINUTE. Gasly est en danger, actuellement 10ème et dernier qualifié.


15h35 : Sur la lancée de son week-end, Norris réalise un bon temps et se classe provisoirement 7ème de cette séance. Ricciardo n’a toujours pas effectué de temps. Les favoris toujours devant.


15h30 : Les favoris sont en pneus médium, oui oui Hamilton et Bottas, qu ivient de sortir un 1.29.4, vont probablement réaliser des chronos dantesques avec la gomme soft en Q3… Gasly est 8ème actuellement, Verstappen 3ème. Leclerc et Vettel 5ème et 6ème, derrière Sainz.


15h28 : BOUM ! Hamilton claque un temps monstrueux et descend en dessous de la minute trente. 1.29.520


15h25 : La Q2 commence ! Restez connectés, ça risque d’être incroyable !


15h23 : Une première séance mouvementée avec des pilotes qui ont joué avec le feu à l’image de Verstappen 14ème, Vettel 10ème. La Q2 risque de créer pas mal de surprises tant les McLaren et Renault ont l’air compétitives ce week-end. Raikkonen est une fois de plus dans le coup également pour jouer les troubles-fêtes.


15h20 : ROMAIN GROSJEAN 17EME ! Le pilote français a français a fait une erreur dans son dernier tour et a vu l’ensemble de ses concurrents améliorer leurs chronos. Désilusion pour le pilote Haas. Kvyat, Stroll, Russell et Kubica également éliminés.


15h18 : Une investigation est ouverte pour un incident entre Raikkonen et Ricciardo en début de séance. Il reste 1min dans cette Q1.


15h16 : Très beau tour de Romain Grosjean qui claque 1.31.626 mais son coéquipier Magnussen réagit et fait 0,2s de mieux ! Le français est 10ème devant Ricciardo.


15h13 : A 5min du terme de cette Q1, les éliminés sont pour le moment Perez, Magnussen, Russel, Kvyat et Kubica.


15h11 : Amélioration pour Bottas ainsi qu’Hamilton et Leclerc (trio dans l’ordre du classement), avec un temps d’1.30.550 pour le finlandais. Les trois pilotes toujours dans le même dixième.


15h07 : Bottas prend la tête, Leclerc et Hamilton dans le même dixième ! Vettel est à 0,4s, suivi de Sainz.


15h04 : Sainz prend la tête provisoirement avec un chrono déjà rapide, 1.32.010.


15H02 : Romain Grosjean est en piste. Après des séances d’essais compliquées, le français a envie de se rattraper et de réaliser une belle performance devant son public.


15h00 : C’est parti pour cette séance de qualifications ! Les français vont-ils briller ? C’est tout ce que l’on espère !


14h50 : Bonjour à tous et bienvenue sur le live We Sport. Suivez en notre compagnie l’intégralité des qualifications du GP de France de F1 au Castellet. Si vous vous avez manqué la dernière séance d’essais plus tôt dans la journée, il vous suffit de cliquer : ici. Début de la séance dans 10 minutes.

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

fringilla Aliquam felis Lorem pulvinar et, Donec