Ligue des Champions

Liverpool coule le sous-marin jaune et file en finale

Liverpool

On connaît désormais le premier qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Liverpool après une première mi-temps ratée, s’est bien repris ensuite. Les Reds se qualifient pour leur 3e finale en 5 ans.

Une première mi-temps parfaite de Villarreal

Et pourtant, l’équipe de Jürgen Klopp était méconnaissable en première période, alors que Villarreal était héroïque. Les Espagnols démarrent le match tambour battant et mettent une pression folle sur leurs adversaires. Et ça paie. Après seulement 3 minutes de jeu, le sous-marin jaune ouvre le score grâce à Boulaye Dia, qui reprend dans le but vide un ballon raté d’Estupinan. Le Stade de de la Ceramica est en ébullition.

Villareal

Villarreal a réalisé une excellente première mi-temps

Les poulains de Jürgen Klopp affichent étonnement un visage fébrile, devant la folle pression et l’intensité mises par les jaunes de Villarreal. Diego Jota rate une belle opportunité. Cela ne refroidissait pas les Espagnols qui continuaient avec la même intensité. Et juste avant la mi-temps, la bande à Emery réussit à remettre les pendules à l’heure.

A la 41e minute, Francis Coquelin reprend de la tête un centre d’Etienne Capoue et envoie le Stade de la Ceramica aux anges, 2-0 pour les Espagnols. A la mi-temps, Villarreal avait fait son retard et pouvait logiquement rêver d’une première finale dans son histoire.

Liverpool retrouve son football en deuxième période

Mais c’était compter sans le réveil subite des Reds. En effet, les coéquipiers de Sadio Mane sont revenus en deuxième période avec de bien meilleures dispositions. Il faut tout simplement dire qu’on a retrouvé le Liverpool habituel. Alors que les joueurs de Villarreal commençaient à accuser le coup, après leur grande débauche d’énergie de la première période, Liverpool met le pied sur le ballon. Sur un temps fort des Anglais, le milieu de terrain Fabinho, lancé par Mohamed Salah décroche une frappe qui passe entre les jambes de Ruli. 2-1 à la 62e minute.

Sadio Mane, précieux pour la victoire de son équipe

Liverpool revient dans le match et inscrit même le deuxième but seulement 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de Luiz Diaz, dont l’entrée en début de seconde période a fait beaucoup de bien aux Reds. Son coup de tête sur un centre d’Alexander Arnold, trompe encore une fois Ruli, décidemment pas à son avantage sur ce match. En 5 minutes, les Reds ont refroidi le Stade de la Ceramica.

Les joueurs d’Emery montraient des signes de fatigue. Liverpool en profite et inscrit un 3e but. Sadio Mane profite d’une sortie complètement ratée de Ruli et s’en va marquer dans les buts vides, c’était à la 74e minute. Les choses ne s’arrangeaient pas pour Villarreal. Etienne Capoue écopait d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. Plus rien ne se passait jusqu’à la fin de la rencontre. Liverpool obtient une victoire précieuse 3-2 et se qualifie pour la finale au Stade de France prévue pour le 28 mai prochain.

Liverpool un cran au-dessus

Finalement, la logique a été respectée dans ce match qui a vu la victoire des Reds. Le métier et le talent des hommes de Jürgen Klopp ont eu raison de l’inexpérience des joueurs d’Unai Emery. Liverpool continue donc sa marche vers une saison de géant, puisque les pensionnaires d’Anfield Road sont encore engagés sur tous les tableaux, Premier League, Ligue des Champions, Cup notamment. Les poulains de Jürgen Klopp sont en passe de réaliser une saison exceptionnelle. Avec cette victoire contre Villarreal, ils se qualifient pour leur 3e finale de Ligue des champions en 5 ans.

Jürgen Klopp et les Reds continuent leur route vers une saison exceptionnelle

Liverpool ne veut pas s'éparpiller

Pas donc le temps de célébrer pour des Reds qui doivent très vite se reconcentrer sur le championnat ou le coude-à-coude avec Manchester City se poursuit. Selon Ibrahima Konaté, le défenseur central de Liverpool, il faut gagner contre Tottenham ce week-end pour rester au moins au contact de l’équipe de Guardiola. En effet, la Premier League constitue une priorité pour les hommes de klopp.

 

Dernières publications

En haut