LIVERPOOL NE PEUT PLUS SE CACHER !

0
crédit : LFC
Ligue 1

Après une saison exceptionnelle qui s’est terminée par le sacre de Manchester City, cette nouvelle année, le championnat devrait être tout aussi passionnant. En tant qu’admirateur de ce championnat mais aussi grand fan de football, on est impatient de retrouver les grosses écuries qui nous on fait vibrer jusqu’aux vacances d’été. A 4 jours de la reprise, voici tout ce qu’il faut savoir sur Liverpool !

La saison dernière, Klopp a réussi à redorer un nom. Enfin, « redorer » est un bien grand mot. En effet, depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, son projet ne cesse de se développer. Après une saison 2016/2017 conclue par une finale de Ligue des Champions perdue, les Reds de Liverpool ont bien l’intention de voir plus grand. On rappel tout de même que le technicien allemand n’a toujours ramené aucun trophée à son équipe. Les vices champions d’Europe se sont d’ailleurs renforcés cet été.

Comme promis, le guinéen Naby Keita a bien déposé ses bagages sans aucune égratignure. En provenance de Leipzig, il rejoint Fabinho. L’ancien monégasque va occuper le poste de milieu défensif centrale. Un poste qu’occupait Emre Can, aujourd’hui pensionnaire de la Série A avec la Vielle Dame. Après énormément de spéculation accompagné de mauvaises prestations de Karius, un nouveau gardien va désormais défendre les cages d’Anfield : Alisson Becker. Le gardien titulaire dans les buts de la Seleçao a accepté l’offre que proposé Liverpool à la Roma. (à savoir un montant de 67 millions de Livres Sterling)

crédit : LFC

Klopp loue les louange du brésilien après son premier match face à Naples : “C’est un excellent footballeur, sûrement autant qu’il est un bon gardien ! C’était une bonne première performance. Ce n’est pas évident pour un être humain avec la médiatisation autour de son arrivée. Il a été très concentré, on l’a beaucoup utilisé dans nos actions, mais il doit encore un peu s’adapter, c’est normal.”

Xherdan Shaqiri est la surprise et aussi la dernière arrivée chez les Reds. Après la décente de Stoke City en Championship la saison dernière, l’acrobate suisse a décidé de rester en PL. Sa clause a bien évidemment baissé. Klopp ne voulait pas voir s’échapper Shaqiri pour seulement 13 millions de Livres Sterling. D’ailleurs, il a su se faire remarquer dés ses premiers pas. Une bicyclette face aux rivaux Manchester United en Pré-Saison et hop’, les supporters sont dans la poche :

https://youtu.be/r6Nfh4KNvEs

Toutes ces arrivées placent Liverpool à la 1ère place des clubs anglais le plus dépensier lors de ce mercato d’été. 156 millions de Livres Sterling en tout ! Le Guardian a publié la semaine dernière, un graphique montrant les achats et les ventes de chaque club :

crédit : The Guardian

Au niveau des départs, rien de très surprenant. Woodburn et Wilson sont tout deux partis en Championship. De nombreux retour de prêt ne devrait pas rester dans l’équipe comme Markovic ou encore Origi.

Klopp devrait mettre en place son habituel 4-3-3 avec le Fab Three devant. Ils sont d’ailleurs en grande forme. Sur 3 matchs de préparation, Mané et Salah ont tous deux marqué un doublé. Keita, Henderson et Fabinho devrait être au milieu. C’est avec un milieu Milner, Wijnaldum et Keita que les Reds ont atomisé le Napoli samedi dernier. La preuve en image :

C’est un peu le chantier au milieu. On ne sait pas qui débutera, qui commencera sur le banc en début de saison. Rien est sûr !

Ce qui est sur c’est que l’objectif du technicien allemand est le titre de champion ! Lallana est prêt pour cette nouvelle saison. Il s’est exprimé au micro d’un journaliste : “On vit une période excitante à Liverpool. Je suis très heureux d’être dans un top club qui se bat pour gagner des trophées. On a connu plusieurs finales récemment, que nous avons perdues. Il faut que cela change. On a tous les ingrédients pour.” Et ca commence dimanche après-midi face à West Ham.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here