Liverpool tient sa première recrue !

0
crédit : Simon Stacpoole

Liverpool est tout proche de boucler sa première arrivée du mercato hivernal ! Alors que toutes les écuries souhaitent à tout prix s’attacher les services d’Erling Haaland, Klopp serait intéressé par un autre joueur du Red Bull Salzburg.

Effectivement, Paul Joyce, journaliste pour The Times, rapporte ce matin que le numéro 18 Takumi Minamino serait très apprécié par le manager allemand. Ce journaliste est bien connu pour avoir des informations très fiables.

Alors bonne ou mauvaise idée ? A vrai dire c’est quand même incroyable de s’attacher les services d’un joueur de ce talent à hauteur de 7.5 ME de nos jours. L’international japonais pourrait rejoindre le club rouge de la Mersey l’été prochain mais signer dès le mois prochain. Salzburg est une équipe assez impressionnante tant l’effectif n’est pas composé de grands noms. Le jeu produit sur l’ensemble de la phase de poule de la Ligue des Champions en témoigne et le milieu offensif japonais est clairement un des hommes forts de cette équipe autrichienne. Il avait d’ailleurs trouvé le chemin des filets et délivré une passe décisive à Anfield.

Liverpool n’a pas du tout fait trembler le dernier mercato estival. La dernière saison des Reds a permis de gonfler l’enveloppe dédiée aux transferts. Klopp préfère généralement s’en servir pour développer le centre de formation ou permettre au board d’avoir plus de manœuvre pour d’autres projets. Alors si des gros coups sont tout de même à envisager l’été prochain, l’ancien coach de Dortmund pourrait faire des petits paris cet hiver.

Le milieu axial japonais a seulement 24 ans et pourrait exploser dans un championnat qui lui colle parfaitement à la peau. Très peu de déchets dans ses transmissions et très souvent décisifs avec Salzburg, c’est clairement un joueur de grande classe en devenir. Il compte 5 buts et 6 passes décisives en 14 matchs de championnat. Ses belles statistiques sont aussi dues à sa polyvalence car on le retrouve parfois sur le flanc droit de l’attaque mais aussi en pointe. Dans un effectif assez dense comme celui du LFC, le joueur pourrait s’intégrer dans la durée et exploser dans les prochaines années.

Si l’on va un peu plus loin, Klopp n’a jamais véritablement trouvé de remplaçant à Coutinho et la vision de jeu du japonais ainsi que sa technique individuelle pourraient en faire le profil parfait pour remplacer le Brésilien.

Liverpool est en train de faire un très gros coup alors que les autres grandes équipes européennes ont les yeux rivés sur l’attaquant de pointe norvégien ! De quoi offrir un beau cadeau aux supporters des Reds à quelques jours de Noël !

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here