Liverpool veut laver l’affront contre Arsenal

1
Twitter @LFC
Ligue 1

Liverpool et Arsenal vont s’affronter ce soir à l’occasion de la 3ème journée de Premier League. Un mois après que Arsenal ait remporté la Community Shield face à Liverpool. Les Liverpuldiens ont ce désir de vengeance. D’autant plus que sur les deux dernières confrontations entre les deux équipes. Arsenal l’a remporté à deux reprises.

L’heure de la vengeance a sonné. Liverpool souhaite reprendre la main sur Arsenal qui lui fait défaut sur les deux dernières confrontations. Ceci commence le 15 juillet, lors d’une rencontre de Premier League opposant les deux équipes. Arsenal s’impose 2-1 grâce à un but de Lacazette et de Nelson malgré l’ouverture du score de Sadio Mané. Sur ce match-là, tout s’est joué dès la première période qui a comporté les trois buts du match. Les deux formations se sont retrouvées le 29 août lors du match de Community Shield qui oppose le tenant du titre face au vainqueur de la coupe d’Angleterre. Cette rencontre a abouti à une séance de tirs au but. Un exercice remporté par Arsenal 5 à 4. Durant l’été, Arsenal s’est donc imposé deux fois face au champion de Premier League. De quoi susciter des envies de vengeance du côté de Liverpool.

Les deux équipes se retrouvent ce soir pour la 3ème journée de Premier League. Mais, elles se reverront très vite puisque un match de League Cup oppose les deux formations le jeudi 1er octobre.

Arsenal veut réaliser un troisième succès consécutif

Jürgen Klopp a indiqué que « aucun relâchement ne serait toléré dans ce match ». Il ne veut « pas une équipe à 99% mais à 100% ». Il déclare que Arsenal a « un groupe de joueurs exceptionnel ». La concurrence en Premier League est si forte. Cela demande à « ne pas perdre 1% de son niveau » et d’être vigilant sur chaque match. L’entraîneur Liverpuldien ajoute que « depuis que Mikel Arteta a pris le contrôle de Arsenal, l’équipe a pris un nouveau souffle ». Arsenal montre un visage de conquérant « qui a permis de décrocher la FA Cup et la Community Shield ».

Mikel Arteta sait très bien que avec Liverpool c’est toujours très compliqué. « C’est une équipe qui ne te laisse pas le temps de respirer qui effectue des offensives très rapidement ». L’entraîneur d’Arsenal ajoute que son équipe « devra être au meilleur niveau pour pleinement rivaliser avec Liverpool ». Il conclut sa conférence de presse en déclarant « nous devons tous croire que nous sommes capables de le faire ». Arsenal l’a bien démontré à deux reprises. Ils ont toutes les chances pour renverser Liverpool ce soir. Jamais deux sans trois !

Compositions probables

Liverpool devrait jouer dans un système en 4-3-3. Alisson dans les cages. Une défense à quatre avec Robertson à gauche, Van Dijk, Fabinho et Alexander à droite. Un milieu en trio composé de Keita à gauche, Thiago au milieu et Wijnaldum à droite. Trois attaquants pour illustrer les offensives, à gauche Sadio Mané, au centre l’attaquant de pointe Firmino et à droite Mohamed Salah.

Du côté des Gunners, un 3-4-3 est envisagé. Leno dans les buts. Une défense à trois avec Kolasinac à gauche, Gabriel au centre et Holding à droite. Un milieu constitué de quatre joueurs, Saka à gauche, Xhaka, Ceballos et Bellerin à droite. Un trio d’attaquants avec à gauche Aubameyang, Alexandre Lacazette en pointe et Willian à droite.

La rencontre est à suivre sur Canal+ Sport et RMC Sport 1. Le coup d’envoi est programmé pour 21h.

Crédits photo : Twitter @LFC

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here