L’izoard comme clap de fin

En ce Jeudi 20 Juillet, les adversaires du maillot jaune entrevoient leurs dernières chances et leurs ultimes espoirs de remporter le Tour de France.

Voici le profil de l’étape d’aujourd’hui avec notamment 3 cols dont le Col de Vars, 1ère catégorie et surtout l’Izoard pour une arrivée à 2360m d’altitude :

tdf

L’Izoard va être terrible et fera des dégâts à n’en pas douter !

iz

En effet, on ne va se mentir, vendredi l’étape sera promise aux baroudeurs avec des cols de 3ème catégorie ce qui n’amènera pas de combat entre les cadors. Et enfin samedi le contre la montre à Marseille, sera là pour déterminer le podium mais pas pour prendre la place de leader à Froome.

C’est donc demain que tous les amoureux de cyclisme vont vibrer jusqu’au bout de cette arrivée au sommet. Avec ce doux rêve qui trotte dans les esprits des Français… Une stratégie parfaite de l’AG2R La Mondiale qui mettrait en péril le train de la Sky et ainsi permettre à Bardet de croire à la victoire finale.

La lutte pour la victoire finale est pour le moment plus rude et indécise que jamais, avec Romain Bardet et Rigoberto Uran qui pointent tous deux à 27 secondes du Britannique. Le grand battu hier n’est autre que Fabio Aru qui a concédé une trentaine de secondes, ce qui a probablement brisé son rêve de remporter la plus grande course du monde cette année.

Alors Bardet, Uran ? Qui sera en mesure de mettre à mal Chris Froome ?

bar ur fr

Si l’on se réfère aux précédentes étapes, on peut constater que seul Bardet et ses coéquipiers ont été capables de faire mal à la formation Sky, avec plusieurs stratégies, notamment lors des descentes ou des journées venteuses amenant à provoquer des cassures. Cependant, outre l’arrivée à Peyragudes, Bardet n’a jamais su mettre à mal le maillot jaune dans les ascensions.

En ce qui concerne Rigoberto Uran, personne ne s’attendait à le voir évoluer à un aussi haut niveau sur ce tour. Souvent sans équipiers dès que la route s’élève, il a su rester dans les roues des autres favoris. Il mérite entièrement d’être 2ème au général à ce jour. Le problème est le suivant, comme dit précédemment, Uran n’a pas grand monde sur qui compter, Pierre Rolland étant hors de forme et Talansky un peu juste, cela n’aide clairement pas le Colombien dans sa bataille. Ajoutons à ça que le leader de la Cannondale n’a clairement pas un tempérament d’attaquant comme peu l’avoir Aru, Bardet ou par exemple Contador qui a fait le show hier !

Nous allons probablement assister à des tentatives de Bardet, Aru et encore et toujours de Dan Martin, mais il n’y aura probablement pas de changement au niveau du maillot jaune aujourd’hui. Par contre, tout peut changer pour le podium et chaque coureur va vouloir gagner du temps sur ses concurrents avant le contre la montre de Samedi.

La « Wawa Mania »

barg

Warren Barguil a conquis le cœur des Français cette année tout d’abord par sa personnalité fort sympathique mais également par sa conquête du maillot à pois, si populaire en France. Le Breton n’a besoin que de 10 points pour assurer son maillot et ainsi monter sur le podium à Paris, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le nouveau chouchou des français. Mais ce n’est pas tout ! Le coureur de la team Sunweb fait désormais partie du Top 10 au général ce qui est assez improbable car ce n’était absolument pas son objectif mais il compte bien désormais défendre cette belle place.

La rédaction de We Sport vous souhaite de vivre de beaux moments de sport aujourd’hui en espérant que vous allez vivre de grandes émotions !

 

Aymeric LARGER

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

suscipit consectetur mi, libero. odio mattis eget at accumsan venenatis, ut facilisis