L’OL surveille Luiz Gustavo mais attend de connaître son destin européen

0
Ligue 1

Luiz Gustavo figure dans les profils recherchés par Juninho. L’ancien marseillais engagé avec le Fenerbahce jusqu’en juin 2023 pourrait être une alternative pour compenser un départ. L’avenir de Houssem Aouar avec l’OL est encore flou. La perspective pour le club rhodanien de disputer une coupe européenne pour la saison 2020-21 également.

Le 31 juillet apportera des réponses à l’Olympique Lyonnais quant à son avenir sur la scène européenne. En décrochant l’ultime édition de la Coupe de la Ligue, l’OL aurait la possibilité de jouer l’Europa League. Un argument de taille pour espérer attirer le brésilien. D’autant plus que le Fenerbahce se classe à la septième place de la Super Lig (il reste une journée de championnat à effectuer).

Une qualification en Europa League pourrait ne pas suffire à retenir Houssem Aouar. Manchester City est intéressé pour recruter le jeune milieu de terrain lyonnais. Autorisé finalement à disputer la Champions League l’année prochaine, le dauphin de Premier League détient de solides arguments pour enrôler un homme fort de l’effectif lyonnais. La Juventus a aussi pris pour cible la pépite lyonnaise.

Aucun changement à priori tant que l’OL est engagé en Champions League

Une potentielle arrivée de Luiz Gustavo pourrait être retardée par l’incertitude du destin lyonnais.

Encore engagé en Champions League, le club rhodanien espère bien finir le travail face à la Juventus. L’effectif ne devrait pas bouger tant que l’OL n’a pas mis à terme à son parcours européen de cette saison. Mais par la suite ; si le départ de Houssem Aouar se profile, l’Olympique Lyonnais envisage la suite. L’opération Luiz Gustavo est une piste intéressante pour apporter un joueur d’expérience et de bénéficier d’un leader dans le secteur défensif.

La question du salaire du joueur peut aussi être un frein quant à son recrutement. En Turquie, le brésilien perçoit près de 3 millions d’euros par an selon Foot Mercato.

Les grandes échéances vont s’enchaîner pour l’OL et le PSG. Tous les deux vont disputer la finale de Coupe de la Ligue. Puis, poursuivre la Champions League compétition où les deux clubs français sont encore présents.

Crédits photo : France Football

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here