L’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice débutent le Tournoi Veolia

0
Ligue 1

Ce jeudi 16 juillet marquera le début du tournoi Veolia. Organisé au Groupama Stadium, il est constitué de deux équipes françaises : l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice ainsi que deux équipes écossaises : le Rangers Football Club et le Celtic Football Club. L’OL et Nice disputeront alors chacun deux matchs face à ces deux équipes.

Un tournoi pour préparer les échéances à venir. Voici le planning élaboré pour l’Olympique Lyonnais avant sa finale de Coupe de la Ligue face au PSG le 31 juillet ainsi que son match retour contre la Juventus. Une sorte de mini-championnat sur quatre rencontres qui récompensera l’équipe en tête. Les règles restent les mêmes, 3 points pour une victoire, 1 point en cas de nul et aucun pour le perdant.

Nice disputera le premier match face au Celtic jeudi à 18h15 tandis que l’OL affrontera le Rangers FC dans la foulée à 20h45. Les deux autres rencontres se joueront samedi 18 juillet dans la même programmation où l’OL conclura le tournoi en défiant le Celtic. Rudi Garcia a exprimé en conférence de presse sa satisfaction de « jouer deux belles équipes écossaises ». Cependant, Maxwel Cornet et Tino Kadewere sont incertains pour la participation à ce tournoi.

La tribune Est ouverte avec 5000 spectateurs

Le Groupama Stadium sonnera creux lors du tournoi compte tenu de la limitation à 5000 spectateurs liée à la situation sanitaire. Le jeudi est consacré aux personnes en première ligne qui ont travaillé sans cesse pendant le confinement. Ce public sera invité par OL Fondation.

Les Bad Gones ont publié un communiqué exprimant leur absence dans ce tournoi. Libérant « le quotas de places » à disposition de « ceux qui continuent aujourd’hui à combattre le virus et l’irrespect d’un certain nombre de français qui vivent comme si de rien n’était ». Le groupe de supporters indique « distribuer les places aux soignants des EHPAD et des centres hospitaliers ».

Pour conclure son communiqué, les Bad Gones rappellent au « respect des gestes barrières » et donne rendez-vous dans son virage nord dès que possible et afin de « faire exploser ce trop plein d’attente dès que la présence le permettra ».

L’intégralité de la compétition est à suivre sur OLTV et OLPLAY. RMC Sport s’engage également à la diffusion des quatre rencontres.

Crédits photo : OL.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here