Football

L’Olympique Lyonnais s’impose royalement face à Monaco

Hier soir, l'Olympique Lyonnais a reçu les princiers de l'AS Monaco. Une rencontre où les Lyonnais ont vite montré la supériorité rhodanienne face à la Principauté (4-1). Avec quatre buts inscrits avant la mi-temps. L'AS Monaco n'aura pas redressé la barre, trop haute face à des lions qui enchaînent deux victoires consécutives.

L'Olympique Lyonnais s'est refait une santé au classement. En cumulant ses deux derniers succès face au RC Strasbourg et l'AS Monaco, les Gones totalisent 13 points. Suffisant pour se classer à la 6ème place du classement à égalité par points avec Lens. Toutefois, les Sang et Or n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer ce week-end suite à l'annulation de leur rencontre face à Nantes.

Une entame de match excellente des Lyonnais

L'OL démarre sa rencontre face à Monaco dans un 4-4-1-1 avec dans sa pointe Memphis Depay devant Houssem Aouar. Le Néerlandais ouvre le score en faveur des Gones à la 12ème minute. Un but inscrit avec l'aide de la passe décisive de Houssem Aouar (1-0). L'AS Monaco réagit grâce à un tir cadré de Youssouf Fofana où Lopes réalise un grand arrêt. Le gardien lyonnais réalise un nouvel arrêt déterminant sur une frappe cadrée de Aurélien Tchouaméni en centrant. Sur la deuxième occasion pour l'OL, Karl Toko Ekambi double la mise pour les Rhodaniens (2-0). Un but réalisé à l'origine par un centre de Timo Kadewere qui arrive à Toko Ekambi remportant son duel face au gardien monégasque. L'Olympique Lyonnais bénéficie d'un pénalty à la 40ème minute. Grâce à une faute de Sidibé sur Toko Ekambi dans la surface. Houssem Aouar transforme le pénalty. Les Lyonnais mènent désormais 3-0. Puis, le quatrième but intervient juste avant la mi-temps. Il est inscrit par Toko Ekambi. L'ex-Sochalien réalise alors un doublé comme la semaine précédente à Strasbourg.

Deux succès consécutifs pour les Lyonnais

Au retour des vestiaires, Monaco reçoit rapidement un pénalty à cause d'une faute de Diomandé sur Aguilar. Wissam Ben Yedder le transforme et permet de réduire l'écart et l'humiliation (4-1). Ben Yedder est proche de s'offrir un doublé mais Anthony Lopes s'approprie le ballon. Un coup franc de Memphis Depay passe proche des montants de Benjamain Lecomte. En fin de rencontre, Mattia De Sciglio trouve le poteau du gardien monégasque. Moussa Dembélé inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu. Melvin Bard échoppe d'un carton rouge à la 90ème minute suite à une semelle très haute sur Aguilar. Une belle victoire pour l'Olympique Lyonnais (4-1) qui signe deux succès consécutifs.

Anthony Lopes se projette déjà pour « enchaîner à Lille » lors du prochain match. Rudi Garcia est satisfait de la victoire contre « un concurrent direct » pour l'Europe. Thiago Mendes confie qu'il faut « enchaîner des victoires après les nuls consécutifs ».

L'Olympique Lyonnais, pas dominateur mais précis pour s'imposer 

Crédits photo : Twitter @OL / Damien LG

Dernières publications

En haut