L’OM y croit, Lyon doit confirmer et Nice se réveiller !

La fin de la 10ème journée de Ligue 1 s’annonce chargée ! Au programme ce dimanche : Nice-Strasbourg, Troyes-Lyon et le choc de la soirée PSG-OM.

15h : Nice-Strasbourg, l’OGC Nice en difficulté ?

dr

Coup dur pour l’OGC Nice ! Jean-Michael Seri ne participera pas au match qui opposera Nice au Racing Club de Strasbourg à l’Allianz Riviera. Déjà absent lors de la défaite des Niçois en Ligue Europa jeudi soir contre la Lazio de Rome (3-1), le milieu de terrain a toujours des douleurs à la cuisse et pourrait bien être forfait pour plusieurs semaines. Allan Saint-Maximin est, lui-aussi, incertain à cause de douleurs aux adducteurs.

Un match qui s’annonce donc difficile pour les Aiglons, qui en sont déjà à trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Le club pourra néanmoins compter sur ses supporters, et notamment ceux de moins de 11 ans qui bénéficieront de places gratuites pour assister à cette rencontre prévue un dimanche après-midi de vacances scolaires.

17h : Troyes-Lyon, l’OL continuera-t-il sur sa lancée ?

qq

Toujours en cette 10ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, qui réalise un bon début de saison, se rendra au stade de l’Aube pour jouer face à Troyes. Invaincu depuis trois matchs, les Lyonnais sont pressentis pour ressortir vainqueurs de cette rencontre. Pourtant, pour leur entraineur, rien n’est gagné d’avance. « Il faudra être à 100% dimanche et ne pas prendre Troyes de haut afin d’éviter une mauvaise surprise, affirme Bruno Génésio. C’est une équipe joueuse, ce sera un match difficile ».

La difficulté risque de s’accentuer pour les Lyonnais avec le probable forfait de Nabil Fekir. Le capitaine, encore une fois décisif jeudi soir lors de la rencontre contre Everton en Ligue Europa (1-2), a été sorti du match plus tôt que prévu en raison de problèmes de dos. Le joueur avait déjà prévenu l’entraineur de ses douleurs bien avant le coup d’envoi.

21h : La tête d’affiche, PSG-OM !

aa

Rien de tel qu’un Classico pour clôturer cette 10ème journée de Ligue 1 ! L’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome pour un duel de haut de classement (1ers contre 4èmes du championnat).

Après les très bonnes performances du PSG cette saison, invaincu depuis le début, les Parisiens doivent-ils s’inquiéter du Classico à venir ? Oui, selon Unai Emery. Alors que le match est présenté comme totalement déséquilibré, l’entraineur parisien affirme que rien n’est gagné d’avance. Il qualifie l’Olympique de Marseille d’ « équipe dangereuse » et d’ « équipe complète […] avec beaucoup de joueurs offensifs ». Pour lui, les Marseillais, qui avait débuté le championnat avec de gros doutes, ont aujourd’hui largement progressé et risquent de poser des problèmes aux Parisiens.

Les joueurs de la capitale semblaient par ailleurs déjà préoccupés par ce Classico mercredi soir, après leur victoire face à Anderlecht en Ligue des Champions (0-4). « Il faut maintenant penser au match de dimanche prochain qui est très important, avait affirmé Thiago Motta. On joue contre une très bonne équipe ». Pour le jeune prodige Kylian Mbappe, qui jouera son 1er Classico, ce match est un « match spécial » dans un « grand stade ».

Côté marseillais, Rudi Garcia et ses joueurs veulent y croire. La défaite 1-5 à domicile de la saison dernière semble bel et bien derrière eux. « On connaît les qualités du PSG mais on connaît aussi les nôtres, explique le milieu de terrain Maxime Lopez. Le PSG est très fort mais chaque équipe a ses failles ». Morgan Sanson, lui, affirme que les Marseillais ne se donneront « pas à 100% mais à 150% » pour venir à bout de cette équipe parisienne.

Une affiche prometteuse donc qui risque de tenir les supporters en haleine !

Eline Wisnicki

A propos de l'auteur

« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les Allemands gagnent. » – Gary Lineker

Poster un commentaire

odio nec efficitur. mattis sed massa ultricies porta. risus. libero Aliquam