Lorena Wiebes rejoint le Team Sunweb pour quatre années

0
Lorena Wiebes Team Sunweb
Ligue 1

La Néerlandaise Lorena Wiebes, numéro une mondiale et championne des Pays-Bas en titre, rejoint pour quatre ans le Team Sunweb. 

Libérée de son contrat hier par son équipe (Parkhotel Valkenburg) et de ses 2 ans et demi de contrat, la Néerlandaise, numéro une mondiale et championne nationale rejoint le Team Sunweb pour quatre années. Son objectif sera les Jeux Olympiques de cyclisme route. Ces dernier se dérouleront dans trois années à Paris. En effet, un parcours quasiment tout plat est envisagé.

Forte de vingt victoires en pro et vingt-sept toutes catégories confondues. Lorena Wiebes a surtout démontré sa puissance dans les sprints en 2019. En effet, lors de la saison 2019, elle a raflé quinze victoires dont le titre national sur route et cinq courses World Tour : le Tour of Chongming Island (3 étapes et le général), la Prudential RideLondon Classique, 1 étape du Tour of Norway et 2 étapes du Boels Ladies Tour.

En décembre dernier, elle avait indiqué son désir de partir dans une interview en décembre dernier :

“Je veux monter d’un cran et il y a eu des discussions avec Parkhotel Valkenburg. Mais elles ont duré tellement longtemps que la relation avec l’équipe s’est détériorée et que je ne veux plus courir pour elle”

Aujourd’hui, elle déclare sur le site de la Sunweb :

“Je suis très motivée à l’idée de rejoindre la Sunweb et de continuer mon développement avec cette équipe. C’est un environnement très professionnel. je suis sûr que les gens autour de moi me feront passer un autre niveau. J’ai hâte de revenir à la compétition une fois que ce sera sans danger pour tout le monde pour pouvoir faire ma première apparition avec l’équipe”

La suite chez Sunweb

Lorena Wiebes sera pensionnaire de la Team Sunweb durant quatre années. Elle pourra continuer de progresser tout en continuant d’enfiler les victoires comme des perles.

Elle devra cohabiter avec trois autres pépites : Franziska Koch, Juliette Labous et Liane Lippert.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here