Ce dimanche 21 mai 2023, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le FC Lorient reçoit le Racing Club de Lens dans son stade du Moustoir. Si vous voulez tout savoir sur ce Lorient – Lens, c'est par ici !
LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH LORIENT – LENS
LORIENT – LENS : LA COMPOSITION PROBABLE DE LORIENT
Mvogo – Kalulu, Meité, Talbi, Le Goff, Yongwa – Abergel, Innocent – Faivre, Koné, Le Fée.
LORIENT – LENS : LA COMPOSITION PROBABLE DE LENS
Samba – Frankowski, Gradit, Medina, Haidara, Machado – Abdul Samed, Fofana – Sotoca, Openda, Thomasson.
LORIENT – LENS : CHAMPAGNE, COMME À L'ALLER ?
LORIENT VEUT FINIR SUR UNE BONNE NOTE
Dauphin du Paris Saint-Germain en tout début de saison, avant de rester au contact des places européennes, le FC Lorient est quelque peu rentré dans le rang ces dernières semaines. Il faut dire que lors du mercato hivernal, les Merlus ont perdu leurs deux leaders d'attaque, Terem Moffi (Nice) et Dango Ouattara (Bournemouth). Deux belles affaires financièrement parlant, mais autant d'absences à combler sur la phase retour. Après cinq matches sans la moindre victoire, les Lorientais ont frappé un grand coup fin avril en allant s'imposer au Parc des Princes (1-3), avant d'enchaîner face à Brest (2-1). Le week-end dernier, il leur a manqué une poignée de secondes pour ramener un troisième succès de rang, de Montpellier (1-1). Qu'à cela ne tienne, les hommes de Régis Le Bris ont repris du poil de la bête.
🎙️ Avant la rencontre face au @RCLens, Montassar Talbi se livre en interview.
🗣️ La dynamique actuelle de l’équipe, sa régularité tout au long de la saison, son regard sur l'opposition face aux Sang et Or…
⬇️ Entretien avec notre international tunisien ⚽️🇹🇳
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) May 19, 2023
Ce dimanche, la réception du RC Lens constituera un véritable match de gala pour un Lorient maintenu en Ligue 1 depuis longtemps, et qui n'a presque plus aucun espoir d'être Européen en fin de saison. Il s'agira, aussi, d'une revanche pour des Merlus surclassés au match aller à Bollaert (5-2), puis frustrés par un quart de finale de Coupe de France au Moustoir par ces mêmes Sang et Or (élimination aux tirs aux but). Après avoir accroché Lyon, Nice, Marseille, et donc battu le PSG on le disait, ces dernières semaines, Romain Faivre et ses coéquipiers auront à coeur de jouer les yeux dans les yeux avec un autre “gros” de ce Championnat de France ce week-end.
OBJECTIF LIGUE DES CHAMPIONS POUR LENS
Pour sa part, le Racing Club de Lens sera condamné ou presque à obtenir un bon résultat sur la pelouse de Lorient ce dimanche. En effet, les Sang et Or occupent une très belle deuxième place en Ligue 1, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Mais l'ombre de l'Olympique de Marseille, deux points derrière, plane. Les protégés de Franck Haise le savent, chaque point, chaque but pourrait compter sur les trois dernières journées à venir. Autrement dit, les Artésiens seront en mission commando dans le Morbihan.
Florian Sotoca, auteur d'un doublé au match aller, va-t-il encore trouver le chemin des filets à l'occasion de ce Lorient – Lens ? (iconsport)
Sur les neuf dernières journées de Ligue 1, Lens a gagné huit fois. Son seul revers, c'était sur la pelouse du probable futur champion, le Paris Saint-Germain, excusez du peu. Ces derniers temps, c'est un peu tout ou rien dans la victoire chez les Sang et Or. Avec des coups d'éclat à Clermont, contre Angers puis Monaco. Mais aussi cinq succès par le plus petit des écart. La preuve que rien n'est acquis. Mais aussi que mentalement, le club du Pas-de-Calais a du répondant. Un élément important sinon capital dans la course à cette deuxième place tant espérée.
SEKO FOFANA, LE JOUEUR À SUIVRE
Evoqué au Paris Saint-Germain ou encore à l'Olympique de Marseille ces derniers mois, Seko Fofana avait finalement prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec Lens. Pour l'anecdote, c'était le 31 août dernier, le soir d'un certain Lens – Lorient. Une très bonne nouvelle pour le Racing, puisque le milieu de terrain et capitaine de cette équipe en est le véritable moteur. L'international ivoirien qui vient de fêter ses 28 ans n'a manqué que deux petits matches en début de saison, c'est tout. En prime, il en est à 8 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Lors des deux dernières journées, il a à chaque fois trouvé le chemin des filets pour aider les Sang et Or à convertir un match nul en succès (2-1). Jamais deux sans trois ? Seko Fofana sera, à n'en pas douter, l'un des leaders lensois sur la pelouse de Lorient ce dimanche.
Seko Fofana, encore buteur lors de ce Lorient – Lens ? (iconsport)
STREAMING LORIENT – LENS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre Lorient et Lens débutera ce dimanche 21 mai 2023 à 17:05 au stade du Moustoir de Lorient. Ce choc comptera pour la 36e journée de Ligue 1. Il sera diffusé en direct par Canal + Foot.