NBA

Los Angeles Lakers : Free agency, Effectif et Calendrier NBA

En attendant l'ouverture de la saison régulière le 18 octobre prochain, We Sport vous propose un tour d'horizon des trente franchises qui se disputeront le titre en NBA. Honneur aujourd'hui à l'une des deux équipes de Los Angeles, les Lakers de LeBron James.

Le bilan des Los Angeles Lakers la saison dernière

Habitués à occuper les premières places de la conférence Ouest, les Lakers de Los Angeles ont connu une saison dernière très compliquée. Terminée à la onzième place avec un bilan largement négatif de 33 victoires seulement et 49 défaites sur l'intégralité de la saison régulière, les Lakers et leur coach Franck Vogel n'ont même pas permis à leurs fans d'atteindre les playoffs ou même les play-in.

Avec un collectif défaillant, des performances de leur joueur star LeBron décevantes voire inquiétantes et un duo Davis-Westbrook qui n'en a pas fini de décevoir par son irrégularité, les Lakers ont connu une saison cauchemardesque qui a nécessité beaucoup de changements lors de l'intersaison.

La free agency des Los Angeles Lakers

L'intersaison fut très intense chez les Lakers avec beaucoup d'arrivés pour des départs plutôt maitrisés. Si seulement Malik Monk et Talen Horton Tucker font partie des seuls joueurs majeurs ayant quitté Los Angeles cette saison, de nombreux renforts feront partie du roster des Lakers la saison prochaine.

Parmi ces arrivées, celle de Dennis Schröder est l'une des plus importantes avec le retour du meneur allemand dans la cité angelo. Beaucoup d'autres joueurs de rotation ont également signé à Los Angeles dont l'ancien joueur des Warriors Toscano-Anderson, Patrick Beverley envoyé par Utah contre Horton Tucket et Johnson ou bien encore Thomas Bryant, le joueur imposant des Wizards.

Arrivées : Scotty Pipen Jr (two-way contract), Cole Swider (two-way contract), Juan Toscano-Anderson (Golden State Warriors), Troy Brown Jr (Chicago Bulls), Damian Jones (Sacramento Kings), Patrick Beverley (Utah Jazz), Dennis Schröder (Houston Rockets), Lonnie Walker IV (San Antonio Spurs), Thomas Bryant (Washington Wizards), Darvin Ham (coach)

Départs : Bryce Hamilton, L.J. Figueroa, Talen Horton Tucker (Utah Jazz), Stanley Johnson (Utah Jazz), Malik Monk (Sacramento Kings), Franck Vogel (coach)

Prolongations : LeBron James (veteran extension)

L'effectif des Los Angeles Lakers pour la saison 2022-2023

Meneurs : Patrick Beverley, Dennis Schröder, Russell Westbrook, Javante McCoy, Kendrick Nunn

Arrières : Dwayne Bacon, Max Christie, Shaquille Harrison, Nate Pierre-Louis, Scotty Pipen Jr., Austin Reaves, Lonnie Walker IV

Ailier : Juan Toscano-Anderson, Cole Swider, Matt Ryan, LeBron James, Troy Brown Jr.

Ailier fort : Anthony Davis, Wenyen Gabriel

Pivots : Damian Jones, Jay Huff, Thomas Bryant

Coach : Darvin Ham

Les ambitions des Lakers

Avec l'arrivée d'un très bon meneur en la personne de Dennis Schröder, un nouveau coach aux manettes avec Darvin Ham et un roster très complet et avec beaucoup de profondeur de banc, les Lakers semblent armés pour réagir après une saison dernière catastrophique.

S'il ne fait aucun doute que la progression de la franchise sera linéaire et que beaucoup d'ajustements seront nécessaires pour retrouver du rythme et une constance dans les résultats, il est très clair que les playoffs seront l'objectif numéro 1 d'une franchise habituée à disputer la “postseason” et à batailler pour le titre NBA.

Le joueur à suivre : LeBron James

Comment ne pas citer LeBron James comme principale attraction individuelle de la saison des Lakers ? Il faut dire qu'après une saison comme la sienne lors du dernier exercice, toutes les interrogations étaient permises mais le staff des Lakers a souhaité continuer l'aventure avec celui qui symbolise toujours la franchise et qui apporte beaucoup offensivement.

Le travail défensif et le jeu collectif seront donc deux défis majeurs de la saison du “King” qui sera encore mieux entouré cette saison pour le soulager dans ses moments faibles et lui permettre d'être dans une équipe compétitive pour l'une des dernières saisons de sa carrière en NBA.

Le calendrier des Los Angeles Lakers pour la saison 2022/23

Avec un début de saison qui promet et un derby face aux voisin, les Clippers d'un Kawhi Leonard qui fera son retour, les Lakers devront donc confirmer la suprématie de la ville en s'imposant dans une salle à leurs couleurs pour le premier affrontement de la saison.

  • 18/10 : Los Angeles Lakers @ Golden State Warriors
  • 20/10 : Los Angeles Clippers @ Los Angeles Lakers
  • 09/11 : Los Angeles Lakers @ Los Angeles Clippers
  • 13/11 : Brooklyn Nets @ Los Angeles Lakers
  • 25/11 : Los Angeles Lakers @ San Antonio
  • 25/12 : Los Angeles Lakers @ Dallas Mavericks
  • 30/12  Los Angeles Lakers @ Atlanta Hawks
  • 31/01 : Los Angeles Lakers @ New York Knicks
  • 09/04 : Utah Jazz @ Los Angeles Lakers

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut