En équipe

LOSC-ASSE : le match des surprises

Qui aurait parié, avant que la saison ne commence, que ce match du samedi 17h00 qui va opposer le LOSC de Galtier à l’ASSE de Gasset, serait celui d’une lutte pour le podium ?

Après une saison cauchemardesque l’an passé, entre difficultés sportives extrêmes et mise en péril de tout l’équilibre financier du club, le Lille 2018-2019 semble métamorphosé. Solide derrière, grâce au triumvirat Maignan/Mendes/Fonte ; efficace devant grâce à Bamba et Pepe, telle semble être la recette du succès d’une équipe dont la marge parait tout de même réduite.

De son côté, Jean-Louis Gasset a trouvé la recette magique dans une efficacité offensive de tous les diables, tandis que la défense stéphanoise semble donner moins de garanties. Les renouveaux de Salibur et Diony n’y sont, de toute évidence, pas pour rien.

Bien sûr, ce match sera aussi celui des retrouvailles entre un entraineur et un club, similairement marqués l’un par l’autre. 8 ans d’amour fol, d’espoirs européens et de déceptions nationales. Christophe Galtier reste, au sein du peuple vert, une figure respectée et aimée.

Et si le match du jour se joue au stade Pierre Mauroy, on attend avec impatience son retour au Chaudron.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire