Football

LOSC – Lens en direct : streaming, compositions et programme TV

Le derby du Nord est au programme de ce dimanche en Ligue 1. Pour l'une des plus belles et intenses rivalités de ce championnat de France, le LOSC recevra au stade Pierre Mauroy une équipe de Lens sur un petit nuage depuis le début de la saison. Avec un jeu affiché très attractif cette saison de la part des Lillois et leur coach Paulo Fonseca, l'affiche devrait promettre à la fois un beau spectacle mais également un enjeu sportif très important pour des Lillois qui ont absolument besoin de points en championnat. Huitièmes avant cette rencontre, les Lillois comptent déjà huit points de retard sur leur voisin et devront tenter de refaire une partie de leur retard ce soir. Avec très peu d'absents des deux côtés, les compositions devraient être sans grande surprise ce soir et promettre une très belle rencontre pour la clôture de cette onzième journée de Ligue 1. Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions et la diffusion de la rencontre ce dimanche à 20h45. 

Lille OSC – RC Lens : une victoire obligatoire pour les Dogues ?

Le LOSC en quête de continuité en Ligue 1

Sans consistance dans ses résultats depuis le début de la saison, le LOSC n'y arrive pas en Ligue 1. Punis d'abord par le Paris Saint-Germain à domicile (1-7), puis surprise par Nice dans un match maîtrisé, les Dogues se sont également inclinés à Marseille et à Lorient la semaine dernière. Ces résultats contrastent pourtant fortement avec un jeu proposé très attractif et qui séduit les supporters nordistes.

Sans aucun clean-sheet réalisé depuis le début de saison, les Lillois devront donc marquer un but de plus que leurs adversaires lensois dans leur match. Avec un dispositif classique et aligné depuis le début de la saison en 4-2-3-1, les attaquants lillois sont en très grande forme et notamment leur attaquant de pointe Jonathan David qui compte six buts cette saison en Ligue 1, le LOSC devra tenter d'imposer son jeu et déstabiliser une défense qui n'a pour l'instant jamais vraiment pris l'eau.

Le RC Lens peut-il prolonger sa série de victoires face au voisin lillois ?

Sur une série de trois victoires consécutifs face à Lille, deux en championnat et un en Coupe de France la saison dernière, les Lensois ont pour le moment réglé le débat de la suprématie régionale. Il est néanmoins primordial pour le club et ses supporters de prolonger cette série pour recoller au podium de Ligue 1 et envisager retrouver une deuxième place occupée par l'Olympique de Marseille.

Invaincus depuis le début de la saison, les Lensois sont également très solides défensivement avec aucun but pris sur leurs trois derniers matchs et pourront compter sur cette rigueur pour résister à une attaque lilloise souvent très attractive cette saison. Après leur très beau succès la semaine dernière à Bollaert face à Lyon, Lens arrive avec beaucoup de confiance pour l'un des matchs les plus importants de la saison. Sans absent majeur malgré la blessure de Jonathan Gradit qui ne semble pas avoir déréglé l'assise défensive de l'équipe sang et or, les Lensois et leur coach Franck Haise aligneront leur onze titulaire habituel qui a dérangé beaucoup d'équipes de ce championnat.

Les compositions probables

Composition probable du LOSC : Lucas Chevalier – Ismaily, Tiago Djalo, José Fonte, Bafodé Diakité – André Gomes, Benjamin André – Jonathan Bamba, Angel Gomes, Adam Ounas – Jonathan David

Isaac Lihadji est blessé

Composition probable du RC Lens : Brice Samba – Przemyslaw Frankowski, Facundo Medina, Kevin Danso, Massadio Haïdara, Jimmy Cabot – Seko Fofana, Salis Abdul Samed – David da Costa, Florian Sotoca – Loïs Openda

Wuilker Fariñez et Jonathan Gradit sont blessés

Regarder Lille OSC – RC Lens en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en direct le match de clôture de cette 10ème journée de Ligue 1 et cette magnifique affiche décisive pour les deux équipes, il faudra vous rendre sur Amazon Prime à partir de 20h45 ce dimanche soir.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut