Lowry et les Raptors au RDV, Portland régale, NY Knicks dans le brouillard, La course aux playoffs est lancée.

Encore une fois, une semaine mouvementée autour du paysage NBA alimenté par les rumeurs autour de Kawhi Leonard, la course aux playoffs et la prochaine draft, voici les enseignements à retenir de la semaine écoulée en NBA :

Les équipes en forme :

 

Toronto Raptors : Bilan semaine : 4V/0D  Bilan collectif : 49V/17D

Les Raptors sortent de cette semaine en pleine confiance, invaincus , ils ont montré qu’ils pouvaient devenir une place forte de la Conférence Est. La victoire contre les Rockets (1er bilan de la ligue) montre à quel point ils sont dans une bonne dynamique avec un DeMar Derozan toujours aussi solide et le réveil de Kyle Lowry qui poussent leur série à 8 victoires d’affilées avec le meilleur bilan de la Conférence Est

Portland Trail Blazers : Bilan semaine : 3V/0D Bilan collectif : 40V/26D

Les Blazers confirment leur belle passe actuelle, ils sont eux aussi invaincus cette semaine et démontrent que l’on peut compter sur eux pour la fin de saison. Leur magnifique série de 9 matchs sans défaite se poursuit avec trois victoires dont celle épique contre les Lakers lundi. Actuellement 3ème dans la Conférence Ouest, ils peuvent rêver de l’avantage du terrain au 1er tour.

Utah Jazz :Bilan semaine : 3V/0D Bilan collectif : 37V/30D

Le Jazz poursuit sa folle remontée en portant leur série de victoires à 6, le Jazz recolle aux Nuggets et aux Clippers et ne sont plus qu’a une victoire des Spurs 7ème. Rudy Gobert est redevenu le pilier dont le Jazz a besoin, Donovan Mitchell continue de produire de bonnes performances et l’apport de Joe Ingles est non-négligeable. Le Jazz semble bien parti pour lutter jusqu’au bout dans la course aux playoffs. Suffisant ?

 

Toronto Star

Les joueurs en Forme :

 

Damian Lillard : Stats semaine : 34.6 pts/m ; 3.7 reb/m ; 5 pad/m

Dame D.O.L.L.A a été innarêtable cette semaine avec comme fait d’armes son 4 ème quart temps de folie contre les Lakers et son excellent match contre les Knicks (37 pts), il prouve encore une fois son côté extrêmement clutch et leader incontesté de sa franchise. Ses performances passées peuvent-elles lui permettre de gratter des votes au classement MVP ?

Kevin Durant : Stats semaine : 33.8 p/m ; 8.8 reb/m ; 4.3 pad/m

Alors oui les Warriors sont a 2 victoires et 2 défaites cette semaine, mais depuis 3 matchs et la blessure de Stephen Curry à la cheville, KD est revenu en mode MVP 2014. Sur ces trois matchs, il n’est pas descendu en dessous des 37 points et il peut « seul » porter les Warriors en attendant le retour de Curry.

LeBron James : Stats semaine : 29.8 p/m ; 8.8 reb/m ; 7.5 pad/m

LeBron reste LeBron mais il semble plus fort que jamais, il impacte dans tous les domaines du jeu et son charisme est exceptionnel. A 33 ans, il montre des statistiques de haut niveau sur la semaine écoulée et semble préchauffer pour les playoffs. La fausse note est son bilan collectif sur la semaine avec 2 défaites pour la conclure contre les deux équipes de Los Angeles, les Cavs restent sous la menace des Wizards et des Pacers pour la 3éme place de la Conférence Est.

 

@clutchpoints

Les équipes en difficulté :

 

New York Knicks : Bilan semaine 0V/3D Bilan collectif : 24V/43D

Semaine compliquée encore une fois pour les Knicks, aucune victoire cette semaine, ce qui inquiète le plus cela semble le jeu pratiqué par l’équipe de Jeff Hornacek, depuis la blessure de Porzingis , l’équipe semble perdue et les profondeurs de la Conférence Est se rapprochent dangereusement pour les pensionnaires new-yorkais, avec seulement 4 matchs de différence avec le Magic dernier de conférence.

Minnesota Timberwolves : Bilan semaine 1V/3D Bilan collectif 39V/29D

Malgré la victoire dimanche contre les Warriors, les Wolves ont connu une semaine compliquée. En effet, trois défaites en quatre matchs sont venues s’ajouter au bilan des loups. La blessure de Butler fait mal à cette équipe qui devra se reposer sur Wiggins et Towns pour pouvoir sauver leur spot dans le top 4 de la conférence qu’ils ont tenu toute l’année. La gestion des rotations n’a t-elle pas trop pesé sur cette équipe ?

San Antonio Spurs : Bilan semaine 1V/2D Bilan collectif : 37V/29D

Que la semaine fut mouvementée pour les Spurs, notamment à cause des rumeurs autour de Kawhi Leonard et des tensions avec le front office des texans. Du côté sportif, malgré la victoire contre les Grizzlies lundi, les Spurs se sont inclinés contre les Warriors, et le Thunder, concurrent direct pour la course à l’avantage du terrain. La semaine à venir semble cruciale pour les Spurs avec des déplacements chez les Rockets, les Pelicans et la réception des Wolves…

 

Dunk Hebdo

Les joueurs en difficulté :

 

Carmelo Anthony : Stats semaine : 12 pts/m ; 5 reb/m ; 1 pad/m

Melo vient de connaitre une drôle de semaine, impactant contre Houston avec 23 points malgré la défaite, il a ensuite plongé face à San Antonio (2pts) et Phoenix (11 points)  avec de très faibles pourcentages (26.3%) sur les deux matchs. Comble pour lui, son équipe remporte les deux matchs avec un trio Westbrook-Geoge-Adams très performant. Melo va devoir être plus régulier pour pouvoir plus aider son équipe à retrouver de la régularité .

Lamarcus Aldridge : Stats semaine : 16pts/m ; 10.6 reb/m ; 2 pad/m

Hormis sa grosse performance contre les Warriors jeudi (30/17/4) qui s’est soldée par une défaite, Lamarcus à été transparent contre les Grizzlies (7/8/1) et inoffensif contre le Thunder lors d’un match très important dans la lutte pour les Playoffs. Cette légère baisse de production coïncide avec la relative méforme des Spurs sur la semaine. Les Spurs auront besoin d’un Lamarcus plus impactant pour les échéances à venir.

Booska-p

La semaine à été riche en émotions et en performances individuelles de très haute volée. Le classement reste toujours aussi serré pour la lutte des playoffs et la course au tanking le sera elle-aussi.
Bonne semaine à tous !

 

Florian Leonard

Poster un commentaire

quis felis justo amet, fringilla Sed lectus ipsum porta. felis accumsan nec