l’UAE Tour annulé en raison de l’Epidémie de Coronavirus

0
Ligue 1

Comme annoncé hier, l’UAE Tour a été annulé suite à l’épidémie de Coronavirus touchant plusieurs pays dont les Emirats Arabes unis théâtre de la course.

D’abord, comme l’a annoncé hier soir l’organisation, les formations devaient rester confiner jusqu’à nouvel ordre. Des tests de positivité étaient effectués sur tous le personnel directement ou indirectement liés à la course.

Par la suite, cette nuit, nous avons appris que 2 membres du staff de UAE ont été détectés positif.

Ainsi, Claire BRICOGNE, journaliste sur l’équipe, présente sur place nous apprend que : cyclistes, staff, journalistes sont confinés jusqu’à nouvel ordre.

Puis les organisateurs ont communiqué :

“La décision a été prise d’assurer la protection de tous les participants à la course. La sécurité est au sommet de toutes les priorités”

Ensuite c’est le ministère de la Santé et de la Prévention par le biais du ministre M. M. Abdulrahman Bin Mohammed Al Oweis qui a déclaré “que tous les participants, le personnel administratif et les organisateurs de la course seront examinés à travers le dépistage périodique continu en cours. Toutes les procédures nécessaires, y compris les mesures de quarantaine, seront prises pour assurer la suppression et la réduction virales. La propagation de sa flambée en coordination avec toutes les autorités sanitaires et autres concernées dans le pays. Toutes les précautions nécessaires pour assurer des mesures préventives très efficaces sont prises. Des contrôles et l’observation des personnes en contact avec les patients, pour garantir la protection de la société et sa sécurité et préserver la confiance du public”.

Enfin sur le plan sportif : Le britannique de la Mitchelton-Scott Adam Yates remporte le classement général devant le slovène de la Team UAE Tadej Pogacar et le kazakh d’Astana Alexei Lutsenko.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here