Ça roule…

L’UCI dévoile un calendrier World-Tour 2021 complet

Cette saison 2020 a été trouée pendant quelques mois (mars-juillet). En 2021, l’UCI espère ne pas devoir amputer le monde de courses mineures comme elle l’a été contrainte. Les coureurs terminent cette saison spéciale début novembre. L’an prochain, la saison démarrera en janvier pour finir le 19 octobre en Chine.

La saison commencera par deux courses australiennes et l’UAE Tour. Les Italiens retrouveront leurs classiques que sont la Strade Bianche et Milan – San Remo dès mars. Entre-temps, les coureurs espéreront commencer de préparer la plus belle course du monde sans être interrompu par plusieurs mois d’arrêts. Le Paris-Nice aura lieu du 7 au 14 mars. Après les classiques italiennes, les belges suivront en avril. Le mois de mai sera réservé aux montagnes italiennes avant de retrouver les Alpes françaises. Une semaine reposera les équipes présentes au Critérium du Dauphiné avant le Tour de France.

Ce dernier sera suivi de courses en Espagne dont la Vuelta. La saison se terminera par une escapade en Europe de l’est (Pologne), au Canada et en Chine.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eget Nullam elit. vulputate, felis felis