Luis Leon Sanchez surprend les sprinteurs en Suisse

Après la victoire sur le chrono inaugural remporté par Rohan Dennis (Bahrain Merida), les coureurs de ce Tour de Suisse restaient à Langnau avec une étape en ligne assez compliquée ce qui a permis à un homme seul de surprendre les sprinteurs : Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team).

 

D’abord, quatre coureurs ont ouvert la route : Claudio Imhof (Suisse), Gavin Mannion (Rally UHC Cycling), Guillaume Van Keirsbulck (CCC Team) et Fabien Grellier (Team Total Direct Energie). Le Suisse en a profité pour aller chercher les points au sommet de quatre des six difficultés du jour.

Mais derrière, les équipes Bahrain Merida et surtout Bora Hansgrohe n’ont jamais laissé une avance assez importante aux fuyards.

Puis, cela était au tour de l’équipe Astana qui a imposé un gros tempo dans les deux difficultés de la dernière boucle pour reprendre le dernier fuyards à moins de 40 bornes de l’arrivée.

10 kilomètres plus loin, Omar Fraile (Astana) a tenté sa chance en solitaire. Tandis que Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) et Roland Thalmann (Suisse) sont revenus dans la descente.

Par la suite, d’autres coureurs sont entrés sur ce trio mais Luis Leon Sanchez (Astana) a tenté sa chance en solitaire à 10 kilomètres de l’arrivée.

Finalement, le rouleur Espagnol s’est imposé en solitaire. Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a pris la deuxième place au sprint devant Matteo Trentin (Mitchelton Scott).

Au classement général, le quatrième du jour  Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) a pris grâce à des bonifications le maillot de leader à Rohan Dennis.

 

 

Demain, ce sera une étape plus facile vers Murten pour les sprinteurs.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Praesent elit. eget ipsum odio risus.