Après la victoire sur le chrono inaugural remporté par Rohan Dennis (Bahrain Merida), les coureurs de ce Tour de Suisse restaient à Langnau avec une étape en ligne assez compliquée ce qui a permis à un homme seul de surprendre les sprinteurs : 2.
D'abord, quatre coureurs ont ouvert la route : Claudio Imhof (Suisse), Gavin Mannion (Rally UHC Cycling), Guillaume Van Keirsbulck (CCC Team) et Fabien Grellier (Team Total Direct Energie). Le Suisse en a profité pour aller chercher les points au sommet de quatre des six difficultés du jour.
Claudio Imhof de @swisscycling va prendre le maillot de la montagne de ce #TourdeSuisse pic.twitter.com/Db5MXIZ6jS
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) June 16, 2019
Mais derrière, les équipes Bahrain Merida et surtout Bora Hansgrohe n'ont jamais laissé une avance assez importante aux fuyards.
Puis, cela était au tour de l'équipe Astana qui a imposé un gros tempo dans les deux difficultés de la dernière boucle pour reprendre le dernier fuyards à moins de 40 bornes de l'arrivée.
Gros tempo des Astana sur le #TourdeSuisse qui peut faire mal à certains sprinteurs pic.twitter.com/fyndWiIUk2
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) June 16, 2019
10 kilomètres plus loin, Omar Fraile (Astana) a tenté sa chance en solitaire. Tandis que Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) et Roland Thalmann (Suisse) sont revenus dans la descente.
Attaque de @OmarFraile sur le #TourDeSuisse @AstanaTeam pas rassasié ! pic.twitter.com/mAAqt6Vdhl
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) June 16, 2019
Par la suite, d'autres coureurs sont entrés sur ce trio mais Luis Leon Sanchez (Astana) a tenté sa chance en solitaire à 10 kilomètres de l'arrivée.
Après Fraile, voici @LLEONSANCHEZ à l'attaque !#tourdeSuisse pic.twitter.com/LdTCPk08IH
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) June 16, 2019
Finalement, le rouleur Espagnol s'est imposé en solitaire. Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a pris la deuxième place au sprint devant Matteo Trentin (Mitchelton Scott).
https://twitter.com/wcsbike/status/1140279900223475712
Au classement général, le quatrième du jour Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step) a pris grâce à des bonifications le maillot de leader à Rohan Dennis.
Le Top Etape 2 #TDS2019 #TourdeSuisse pic.twitter.com/DjmxDA5IUp
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) June 16, 2019
Demain, ce sera une étape plus facile vers Murten pour les sprinteurs.
Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.