Luis Suarez absent quatre mois des terrains !

0
Credits : FC Barcelona

Le FC Barcelone a officialisé la période d’indisponibilité de son buteur uruguayen Luis Suarez : après une opération au genou, le numéro 9 catalan sera éloigné des terrains pour quatre mois environ.

Seulement deux jours après la défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atletico de Madrid en Arabie Saoudite (3-2), le club blaugrana sera privé de Luis Suarez (32 ans) jusqu’en mai, sa saison étant quasiment terminée. En effet, quelques mois après une intervention chirurgicale sur le ménisque interne de son genou droit (en mai dernier), le staff médical s’est vu obligé de l’opérer du ménisque externe, lui aussi touché.

Avec cette longue période de rééducation, l’international uruguayen (113 sélections, 59 buts) ratera notamment les huitièmes de finale face au Napoli de Gennaro Gattuso (match aller le 25 février, retour le 18 mars).

Résultat de recherche d'images pour "suarez arthur melo ousmane dembélé"
Seconde blessure dans l’attaque barcelonaise, après le Français Ousmane Dembélé (Crédits : RDS.ca)

Après les blessures d’Ousmane Dembélé et Arthur Melo, la formation espagnole devra faire sans El Pistolero, qui décisif avec 14 buts en 23 matches toutes compétitions confondues (11 en Liga, 3 en Ligue des Champions). L’absence de Luis Suarez pourrait permettre à Antoine Griezmann de jouer dans un poste plus naturel dans l’axe.

D’ailleurs, cela bousculerait également le mercato hivernal du Barça, qui ne devrait pas tarder à débuter les recherches pour un buteur remplaçant. Avec en plus un Ernesto Valverde sur un siège éjectable et le dossier Xavi Hernandez encore en cours, le board du FC Barcelone a de quoi s’occuper en ce mois de janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here