Lyon ne s'arrête plus ! - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Lyon ne s’arrête plus !

Victorieux à Dijon ce vendredi soir (5-2), les hommes de Bruno Génésio ont enchaîné une sixième victoire consécutive en championnat, pour venir se replacer provisoirement à un point de l’AS Monaco, deuxième, et prendre trois points d’avance sur l’OM, quatrième.

 

Encore une victoire prolifique à l’extérieur 

On le sait, cette saison, les Gones sont quasiment irrésistibles loin de leur bases. D’ailleurs, l’équipe de la ville Lumière est celle qui a prit le plus de points à l’extérieur en championnat (37 en 18 matchs, soit une moyenne de plus de deux points par match). Les lyonnais ont encore démontré leur puissance offensive hier en écrasant Dijon 5-2 à Gaston Gérard. Grâce à des réalisations de cinq buteurs différents (Memphis, Aouar, Fékir, Traoré et Cornet), l’OL n’a jamais tremblé et continue de résister à l’OM dans sa lutte au podium. Mieux, avec cette superbe série, combinée à la lourde défaite de Monaco la semaine dernière au Parc, les coéquipiers de Nabil Fékir reviennent à seulement un petit point de la deuxième place, avant le déplacement des Monégasques à Guingamp ce samedi. C’est la cinquième fois de la saison que l’OL plante 5 buts à l’extérieur. Si le club veut pouvoir évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine, ses joueurs devront se montrer aussi impressionnants à domicile, eux qui recevront trois fois sur les quatre dernières journées, et qui bénéficient à vue d’oeil d’un calendrier favorable.

 

L’OL porté par ses hommes forts et une stabilité (re)trouvée

Après un début d’année en demi-teinte marqué par des éliminations précoces (et ridicules) en Ligue Europa et en Coupe de France, les Lyonnais semblent avoir retrouvé de l’allant en cette fin de saison. Alors que tout semblait perdu en championnat après la défaite 3-2 à Monaco où ils avaient par ailleurs le match en main), les Gones se sont relancés en allant gagner sur le même score au Vélodrome, au moment où on les pensait au fond du trou. Sous l’impulsion notamment d’un Memphis ultra-décisif ces derniers temps, et d’une équipe type qui semble désormais bien dessinée, l’Olympique Lyonnais paraît désormais plus serein et plus solide, avec un fond de jeu qui semble un peu plus clair qu’auparavant. Le retour de Nabil Fékir (buteur hier) ne pourra évidemment faire que du bien à ses coéquipiers.

Résultat de recherche d'images pour "memphis depay 2018"

Source : Football Oranje

Rendez-vous donc dès aujourd’hui pour la suite du sprint final, avec les matchs de Monaco et Marseille, qui devront gagner pour suivre le rythme infernal imposé par l’OL ces dernières semaines. Une chose est sûr, cette fin de championnat promet d’être haletante (à tous les étages).

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

eleifend id nec leo tristique elit. libero