Lyon : Objectif Gallardo ?

0
Ligue 1

Selon les informations d’ESPN Futbol Argentina, il semblerait que des contacts avancés seraient en cours entre une écurie française ayant disputé la Ligue des Champions et le technicien de River Plate. Et selon toute vraisemblance, c’est bien l’Olympique Lyonnais, où la position de Bruno Génésio est plus fragile que jamais, qui semble tenir la corde.

Le dénouement serait-il proche ? Pris dans la tourmente depuis une dizaine de jours, Jean-Michel Aulas aurait donc tranché sur l’avenir de Bruno Genesio, et s’activerait sur l’élection de son successeur. Si les noms de Laurent Blanc et d’Hervé Renard ont été évoqués, il semblerait que le président des Gones ait entouré le nom de Marcelo Gallardo pour prendre la relève au poste d’entraîneur de l’actuel 3e de Ligue 1 Conforama.

Le technicien argentin de 43 ans, à la tête de River Plate depuis 2014, est un des jeunes entraîneurs les plus côtés du moment, son travail effectué à River Plate (2 Copa Libertadores, 1 Copa Sudamericana remportées) étant salué partout. Point intéressant, le fait qu’il connaisse très bien la France et qu’il parle très bien français suite à son double passage dans l’Hexagone à Monaco puis au PSG, qui le ferait rentrer dans les critères de Jean-Michel Aulas.

Le feuilleton sur le poste de coach à l’Olympique Lyonnais continue. Marcelo Gallardo fait son entrée dans les éventuels noms coachés par la direction lyonnaise pour prendre la suite de Bruno Genesio. Un profil atypique, qui se démarquerait des précédents techniciens rhodaniens. Réponse dans les semaines à venir….

Photo : Foot01

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here