Lyon passe de justesse en finale !

0
Lyon's French defender Wendie Renard (L) scores a header during the UEFA Women's Champions League semi-final football match between Paris Saint-Germain and Lyon at the San Mames stadium in Bilbao on August 26, 2020. (Photo by Alvaro BARRIENTOS / various sources / AFP)
Ligue 1

Réalisant une prestation peu spectaculaire, les Lyonnaises profitent du manque de réalisme parisien et surtout du carton rouge de Geyoro pour rejoindre Wolfsburg en finale.

Une première mi-temps équilibrée

Malgré les quelques occasions franches d’Amel Majri, de Nikita Parris et de Lucia Bronze côté lyonnais et une belle frappe de Katoto pour les Parisiennes, le score reste vierge à la mi-temps. Dans le jeu, malgré une possession majoritairement lyonnaise, les Parisiennes ne subissent pas. Ces dernières imposent même un pressing assez haut aux Lyonnaises afin de gêner leur relance, ce qui fonctionne parfaitement. Les deux milieux de terrain sont bien en place et laissent peu de marge aux attaques de part et d’autres.

Le tournant du carton rouge

À la 66e minute, Grace Geyoro reçoit un second carton jaune et doit laisser ses partenaires à 10 contre 11 Lyonnaises. S’ensuit un coup franc tiré par Amel Majri qui dépose le ballon sur la tête de Wendie Renard qui ouvre le score face à une défense du Paris SG dépassée. 1-0 à 11 contre 10, le plan semble se dérouler sans accroc côté lyonnais, c’était sans compter sur Nikita Parris.

Une fin de match parisienne

Alors que l’on pouvait penser que les Lyonnaises allaient finir ce match sans encombre en contrôlant le ballon, il n’en est rien. Quelques minutes après l’expulsion de Geyoro, c’est Parris qui est expulsée côté lyonnais après une faute inutile sur Endler, la gardienne parisienne. Les deux équipes se retrouvent donc à nouveau à égalité numérique pour le dernier quart d’heure. Le ballon va alors être accaparé par les joueuses de la capitale qui vont se procurer plusieurs occasions, en vain… Malgré cette défaite, les Parisiennes ont une nouvelle fois prouvé que le fossé avec les Lyonnaises été comblé et qu’il fallait compter sur elle les prochaines saisons dans le championnat de France mais aussi sur la scène européenne.

Dimanche, les Lyonnaises auront fort à faire face aux Allemandes de Wolsburg si elles veulent remporter pour la cinquième fois consécutivement cette Ligue des Champions.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here