Madden 21 : qui sont les meilleurs joueurs?

0
Crédit photo: NBC Sports
Ligue 1

Tous les ans à la même époque, c’est la même chose. Les créateurs de Madden publient les notes des joueurs NFL. Ces notes n’ont pas un grand intérêt et elles n’intéressent, à priori, pas grand monde. Elles provoquent pourtant d’interminables débats et polémiques… Les joueurs, eux-mêmes, commentent allègrement ces notes sur les réseaux sociaux. On vous propose donc un résumé rapide des notes du futur opus de la référence des jeux de football américain. Le club 99, les rookies et les polémiques, We Sport vous dit tous sur les notes de Madden 21 !

99 Club

On commence avec le prestigieux et toujours très attendu « Club 99 ». Ce club est annoncé en grande pompe chaque année et il récompense les meilleurs joueurs à chaque position. Au total cette année, cinq joueurs ont obtenu la note maximale. Si certains choix sont une évidence, d’autre sont plus surprenants.

Pat Mahomes évidemment

En ce qui concerne Patrick Mahomes, le choix semble évident. En seulement deux saisons, le quarterback des Chiefs a presque tout gagné et il s’est déjà imposé comme le meilleur joueur de la ligue. Les créateurs de Madden n’avaient pas d’autre choix que de lui donner la note maximale. Il devance logiquement Russell Wilson (97) et Lamar Jackson (94) sur le podium des meilleurs quarterbacks du jeu. Si la note de Wilson semble logique, celle du MVP en titre peut paraitre un peu faible au vu de sa magnifique saison.

Autre choix évident, celui d’Aaron Donald. L’incontestable meilleur défenseur de la NFL obtient la note de 99 pour la quatrième fois d’affilée. Étrange coïncidence, c’est également son numéro à Los Angeles ! Un numéro qui lui va donc comme un gant.

Pour les running-backs, c’est Christian McCaffrey qui obtient la note maximale. S’il n’est pas le coureur le plus puissant, il est assurément le plus complet. Il a littéralement porté l’attaque des Panthers la saison dernière et il mérite donc ce 99 ! Il devance largement Derrick Henry (93). Le surpuissant mais unidimensionnel running-back des Titans ne peut pas rivaliser avec CMC sur le jeu de passe notamment. Plutôt surprenant, c’est Nick Chubb (92), le coureur des Browns, qui complète le podium.

Michael Thomas plus fort que DeAndre Hopkins

Après les choix évidents, on passe aux choix un peu plus discutables. Au poste de receveur, c’est Michael Thomas qui décroche la timbale ! Auteur d’une saison exceptionnelle, il est donc considéré comme le meilleur receveur du jeu. Si son talent est indéniable, deux autres monstres de ce poste auraient mérité cette note maximale. Mais pour EA Sports, il ne pouvait y en avoir qu’un. Rassurez-vous, DeAndre Hopkins (98) et Julio Jones (97) ne sont pas très loin de @Cantguardmike.

C’est sûrement sur le choix du meilleur défensive back qu’il y aura le plus de polémique. Tout juste auréolé du titre de meilleur défenseur de l’année, Stephon Gilmore obtient la note de 99. Si le cornerback des Patriots est une référence à son poste, cette note semble un peu élevée. Jalen Ramsey, le deuxième meilleur cornerback, obtient seulement une note 94 alors que la différence ne semble pas si grande sur le papier. Véritable leader de la défense des Chiefs, Tyrann Mathieu est également loin avec une note de 93.

Les rookies

C’est sans surprise Chase Young qui domine la classe 2020. Doté du plus gros potentiel parmi les rookies et choisi en deuxième position de la dernière draft, le futur joueur de Washington affiche un joli 82 et c’est logique. L’autre joueur qui dépasse les 80 est le phénomène Isahiah Simmons. Futur joueur des Panthers, le linebacker obtient la note de 80.

Young, Simmons et le reste

Ensuite, mis à part Andrew Thomas (79), futur pilier de la ligne offensive des Giants, la plupart des meilleurs rookies tournent autour des 75. Le numéro 1 de la draft, Joe Burrow, est logiquement le meilleur quarterback avec une note de 76, soit un peu plus que Tua Tagovailoa. Le futur quarterback des Dolphins affiche une note de 73.

La classe de receveur 2020 est annoncée comme exceptionnelle, et c’est donc logique que l’on retrouve trois receveurs parmi les meilleurs rookies de Madden 21. Choisi en 13e position par les Raiders, Henry Ruggs II obtient la meilleure note parmi les receveurs avec 76. Il est talonné de près par CeeDee Lamb (75) et Jerry Jeudy (75).

JK Dobbins la bonne surprise ?

Même si les receveurs sont les stars de cette draft 2020, on retrouve également trois coureurs avec des notes proches de 75. S’il a été le cinquième coureur choisi, JK Dobbins est celui qui obtient la meilleure note. Le futur joueur de Baltimore choisi au second tour obtient la note de 75. Un tout petit peu plus que Clyde Edwards-Helaire (74) la nouvelle arme offensive des Chiefs ou D’Andre Swift (74) le néo-Lions.

Si Jeff Okudah est considéré comme le meilleur cornerback de cette promotion, il devra partager la vedette avec CJ Henderson. Respectivement draftés par les Lions et les Jaguars, les deux joueurs ont obtenu la note de 76.

Et le reste ?

Les plus…

Véritable dragster, Tyreek Hill est logiquement le joueur le plus rapide du jeu : il obtient 99 en vitesse et accélération. Souvent comparé au guépard de Kansas Ctiy, le rookie Henry Ruggs III obtient lui la note de 98. Ça vous en dit long sur le phénomène.

Si son raffut est absolument dévastateur et qu’il aurait sûrement mérité 99 mais Derrick Henry se contentera de 98 ! Aucun autre joueur ne peut rivaliser avec le coureur des Titans à ce niveau-là.

Dans Madden 21, Aaron Donald est donc considéré comme le joueur le plus fort alors qu’Odell Beckham Jr est lui le joueur le plus agile. Justin Tucker est évidemment le meilleur kicker. Si on parle protection de quarterback, c’est Mitchell Schwartz, le garde du corps de Mahomes, qui remporte la palme !

Les quarterbacks

C’est évidemment le poste le plus important et le plus observé. Si la note de Lamar Jackson peut sembler un peu faible, d’autres quarterbacks peuvent se sentir lésés. Considéré comme un des tous meilleurs de la ligue, Deshaun Watson n’obtient qu’un petit 86, soit le 8e quarterback de Madden 21…

Encore plus dur à comprendre, les notes de Kyler Murray (77) ou Jared Goff (76). L’un a été élu rookie de l’année, l’autre a disputé le Super Bowl en 2019. Ils obtiennent pourtant une note inférieure au moyen Derek Carr (80) ou au maladroit Josh Allen (77)…

Les tight-ends à l’honneur

Autrefois poste le moins reluisant de l’attaque, le poste de tight-end est revenu en grâce ces dernières années. Si la note du revenant Rob Gronkowski (95) peut paraitre un peu élevée, le duo de tête mérite largement sa note proche du maximum. Sans surprise, George Kittle et Travis Kelce sont à la lutte pour le titre de meilleur tight-end de Madden 2021. Avec un magnifique 98, c’est le joueur des 49ers qui devance légèrement le tight-end des Chiefs et son 97 ! Les deux joueurs sont dans le top 15 des meilleurs joueurs et c’est amplement mérité vu leur impact sur l’attaque de leur équipe.

Les polémiques

Analyser les notes de Madden ne serait rien sans les polémiques qui vont avec ! Petite revue d’effectif des joueurs sous ou surcotés.

Avec 98, Zack Martin est le meilleur joueur de ligne offensive du jeu. La note du guard des Cowboys semble un peu élevée par rapport aux autres pointures à ce poste. Quenton Nelson (94), Jason Kelce (94) ou David Bakhtiari (96) n’ont rien à lui envier malgré des notes inférieures.

Parmi les déçus, les supporters des Steelers ont de quoi râler. Minkhah Fitzpatrick, auteur d’une excellente saison n’obtient qu’un petit 87. C’est, par exemple, moins que Kevin Byard (91) ou Eddie Jackson (89). Pourtant, pour beaucoup d’équipes, le choix serait vite fait !

TJ Watt, autre joueur des Steelers, a également de quoi être déçu de son 86. Si les notes de Bobby Wagner (98) ou Khalil Mack (97) semblent logique, d’autre choix paraissent plus surprenants. Fred Warner (87) ou encore Eric Kendricks (89) méritent-ils une meilleure note que TJ Watt et ses 14,5 sacks en 2019 ? À l’inverse, son frère JJ Watt jouit encore d’une belle côte de popularité. Malgré ses nombreuses blessures, il reste une référence à son poste et il est crédité d’un joli 98, ce qui lui permet de faire partie du Top 10 de Madden 21 !

On termine les polémiques avec Nick Bosa. Il n’est que dans sa deuxième année en NFL mais c’est déjà un phénomène. Pourtant sa note de 89 ne le place qu’à la 10e place des defensive end, derrière des joueurs comme Cameron Heyward (90) ou encore son frère Joey Bosa (91). À n’en pas douter, l’expérience compte pour les notes Madden !

Que vous soyez fan ou non du jeu, les notes Madden peuvent vous intéresser et, en quelque sorte, elles lancent la saison suivante ! Si vous êtes fan du jeu, cet article pourra vous servir même si au final, vous finirez par choisir votre équipe de cœur.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here