Madrid : Nadal ramène Monfils sur terre, Mladenovic battue

0
Ligue 1

On avait le droit à de belles affiches lors de cette fin de journée madrilène. Après la qualification de Caroline Garcia et l’élimination de Novak Djokovic, d’autres gros calibres se sont succédés sur les courts de la Caja Magica.

 

Nadal (beaucoup) plus fort que Monfils

C’était le choc du jour sur le court Manolo Santana. Rafael Nadal, tenant du titre et local de l’étape, devait faire face au fantasque Gaël Monfils pour son entrée en lice cet après-midi. Et malgré une belle résistance pendant un set et demi, le Français a quand même dû se résoudre à l’évidence, il y a Nadal, et les autres… Une victoire expéditive de “Rafa” (6-3/6-1) et un nouveau message fort envoyé à la concurrence : même sur une terre-battue un peu plus rapide et face à un adversaire qui a tout essayé, il reste indomptable. Il n’y a donc plus de français chez les messieurs. L’Espagnol jouera quant à lui demain face à Diego Schwartzman pour une place en quarts.

 

Mladenovic tombe sous les coups de Sharapova

Dans une partie de tableau ouverte après la défaite surprise de Caroline Wozniacki en début de journée, Kristina Mladenovic avait une belle carte à jouer pour tenter de rallier la finale et donc de défendre… sa finale de l’année dernière. Malheureusement, malgré un break d’entrée, la Française est dominée par la Tsarine, qui retrouve un niveau de jeu de plus en plus constant ces dernières semaines. Une défaite 6-3/6-4 qui éjecte “Kiki” du Top 30. Néanmoins, elle retrouve peu à peu son tennis et peut espérer entrevoir des jours meilleurs à deux semaines de Roland-Garros.

Résultat de recherche d'images pour "mladenovic sharapova madrid 2018"
Source : Eurosport

Dans les autres résultats tardifs de cette journée concernant la WTA, on notera les qualifications au forceps de Petra Kvitova et Daria Kasatkina face à Kontaveit et Muguruza !

 

Rendez-vous donc demain pour une journée qui s’annonce très riche, avec Garcia – Suarez Navarro dès 12h00, suivi d’un alléchant Halep – Pliskova, sans oublier bien sûr les Nadal, del Potro, Sharapova, Raonic & co.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here