Football

Manchester City – Bayern Munich : Compositions officielles, streaming et heure du match

C'est sans aucun doute l'affiche la plus attendue de ces quarts de finale de Ligue des Champions. Entre deux des équipes favorites au titre cette saison, l'affiche est magnifique et débutera ce mardi avec le match aller à l'Emirates Stadium de Manchester. Zoom sur les compositions, le streaming et l'heure du match entre Bavarois et Mancuniens pour cette première journée des quarts de finale de la Ligue des Champions 2022/23.

Les compositions officielles du match Manchester City – Bayern Munich

Man City

Man City
3-4-2-1
31
Ederson
br
25
Manuel Akanji
ch
3
Ruben Dias
pt
6
Nathan Ake
nl
20
Bernardo Silva
pt
5
John Stones
gb
16
Rodri
es
10
Jack Grealish
gb
17
Kevin De Bruyne
be
8
Ilkay Gundogan
de
9
Erling Haaland
no
Remplaçants
4
Kalvin Phillips
gb
21
Sergio Gomez
es
32
Maximo Perrone
ar
19
Julian Alvarez
ar
82
Rico Lewis
gb
80
Cole Palmer
gb
2
Kyle Walker
gb
33
Scott Carson
gb
18
Stefan Ortega
de
26
Riyad Mahrez
dz
14
Aymeric Laporte
es

Bayern Munich

Bayern Munich
4-2-3-1
27
Yann Sommer
ch
5
Benjamin Pavard
fr
2
Dayot Upamecano
fr
4
Matthijs De Ligt
nl
19
Alphonso Davies
ca
8
Leon Goretzka
de
6
Joshua Kimmich
de
11
Kingsley Coman
fr
42
Jamal Musiala
de
10
Leroy Sane
de
7
Serge Gnabry
de
Remplaçants
40
Noussair Mazraoui
ma
26
Sven Ulreich
de
39
Mathys Tel
fr
22
Joao Cancelo
pt
25
Thomas Muller
de
17
Sadio Mane
sn
38
Ryan Gravenberch
nl
44
Josip Stanisic
hr
35
Johannes Schenk
de
20
Bouna Sarr
sn
23
Daley Blind
nl

Manchester City – Bayern Munich : les Citizens favoris à domicile face à un Bayern remodelé par Thomas Tuchel ?

Les Skyblues doivent-ils absolument gagner pour réussir ce match aller ?

Dans une forme étincelante actuellement avec douze matchs sans défaite dont huit victoires de rang avant d'aborder ce quart de finale aller, Manchester City est évidemment l'équipe qui devra tenter de faire la différence dans son antre de l'Etihad Stadium.

Cette rencontre est d'autant plus cruciale pour l'équipe de Pep Guardiola que ceux-ci ont pour le moment réussi tous les tests face aux grosses écuries rencontrées toutes compétitions confondues. Vainqueurs sept buts à un en huitième finale de Ligue des Champions face à Leipzig, tombeurs de Liverpool quatre buts à un il y a dix jours à peine, c'est une nouvelle fois avec un costume de grand favori que les Citizens abordent ces quarts de finale de Ligue des Champions.

Pourtant, c'est très souvent en quart en demi-finale que les choses se corsent souvent dans les têtes de Skyblues qui ont beaucoup de mal à atteindre la finale sur les dernières saisons et plus globalement depuis l'émergence de ce club comme l'une des plus grandes écuries européennes.

Quel visage pour le Bayern Munich de Thomas Tuchel ?

Face à Manchester City, c'est un Bayern Munich presque “neuf” qui se présentera dans la ville anglaise ce mardi. Fait très rare en Bavière, l'encadrement du club a décidé de se séparer précipitamment de son coach Julian Nagelsmann qui avait aisément qualifié les siens en quart de finale de Ligue des Champions.

Ce n'est finalement pas sans accroc que l'arrivée de Thomas Tuchel s'est déroulée. Eliminés à domicile en Coupe d'Allemagne par Fribourg la semaine dernière, c'est face à cette même équipe (à l'extérieur) que les Munichois ont réagi avec un succès dans la douleur ce week-end.

Pour la première de Thomas Tuchel avec son nouveau club en Ligue des Champions, la tâche s'annonce compliquée comme en atteste le bilan très équilibré entre les deux équipes dans la compétition qui ne se sont jamais rencontrées dans la phase à élimination directe. Avec trois victoires chacune pour les deux équipes, cette rencontre fera donc pencher la balance d'une confrontation tant attendue.

Manchester City – Bayern Munich : Joshua Kimmich, le joueur à suivre

Elément clé du Bayern Munich sous Nagelsmann autant que sous Thomas Tuchel, l'international allemand sera une nouvelle fois la pierre angulaire du système bavarois ce mardi.

Essentiel autant offensivement qu'intelligent dans son placement en prévention des contre-attaques face à une domination souvent accrue de son équipe, il aura fort à faire dans l'entrejeu avec Rodri qui pourrait être utilisé principalement pour s'occuper du milieu de terrain bavarois.

Doté d'une excellente frappe de balle, il pourrait également débloquer la situation dans une partie où la bataille de la possession devrait faire partie de l'un facteurs clés.

Streaming Manchester City – Bayern Munich : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Affiche la plus attendue de ces quarts de finale de Ligue des Champions, la rencontre entre Manchester City et le Bayern Munich sera diffusée sur Canal+ et RMC Sports 1.

 

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut