Angleterre

Manchester City – Liverpool : choc de champions

Ce soir à 21h15, Manchester City reçoit Liverpool, sacré champion il y a tout juste une semaine, pour le compte de la 32ème journée de Premier League. Alors que l’enjeu sportif reste maigre, le spectacle sera plus symbolique sur et en dehors du terrain.

Il faudra être devant son téléviseur aux alentours de 21h09 pour ne pas rater un moment historique. La traditionnelle haie d’honneur offerte aux récents champions. Celle-ci aura une saveur toute particulière car elle mettra fin à trente ans sans titre en championnat anglais pour les Reds. Elle sera d’autant plus symbolique qu’elle sera effectuée par les hommes de Pep Guardiola, doubles vainqueurs en titre, dauphins des Reds, détenteurs du record de points sur une saison de Premier League (100 points sur 114 possible en 2017/2018).

Après une bataille acharnée la saison dernière jusqu’à la dernière journée qui avait vu les Citizens s’emparer du Graal anglais, il aura été impossible de rivaliser cette année avec les hommes de Jürgen Klopp. Champions d’Europe et champions du monde en titre, les Reds ont affolé la planète football en gardant leur invincibilité jusqu’au 29 février dernier et la défaite 3-0 sur le terrain de Watford. Toutefois, la malédiction prend fin, aucune glissade ni pandémie ne pourra leur enlever ce titre amplement mérité.

Côté sportif

Il y aura tout de même un enjeu sportif ce soir. Même si Manchester City compte huit points d’avance sur le troisième Leicester, gare à un relâchement dans le sprint final quand on connait l’importance de figurer dans les quatre premiers du championnat afin d’accéder à la future campagne de Ligue des Champions (Manchester City est toujours en procédure judiciaire quant à une éventuelle suspension de deux ans de toute compétition européenne).

Pour les Reds, l’enjeu est tout autre. Ils sont officiellement champions depuis jeudi dernier grâce à la victoire des Blues de Chelsea face à ces mêmes Citizens (2-1). Mais le record de points doit sûrement leur trotter dans la tête. Surtout qu’ils sont en avance : avec 86 points, ils peuvent potentiellement comptabiliser 107 points en 38 matchs, dépassant alors le record européen des Celtics de Glasgow (106 points en 2016/2017).

Les compositions probables

Manchester City : Ederson – Walker, Otamendi, Laporte, Zintchenko – De Bruyne, Rodri, B. Silva – Mahrez, Gabriel Jesus, Sterling.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.

Pronostic du rédacteur : 1-1

Un petit conseil : ce genre de matchs ne se loupe sous aucun prétexte. En plus d’assister à un moment historique, nous pourrions voir un joli spectacle. Rendez-vous à 21h15 sur Canal + ou RMC Sport 1.

Crédits photo de Une : Cyaaraha

@TheoPutavy



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
efficitur. amet, facilisis eget Phasellus commodo Curabitur massa dolor in felis