Manchester City – Manchester United: un tournant de la saison?

0
(SkySports)

Ce dimanche 11 novembre à 17h30 aura lieu le tant attendu derby mancunien entre des Skyblues de City en pleine bourre et des Reds Devils de United à la relance. En ce jour de commémoration et de paix, il n’y aura pas d’amitié sur le terrain, en tout cas après les hommages traditionnels parfaitement respectés dans les stades britanniques. Le match est crucial pour les deux équipes que ce soit pour l’honneur de leurs fans mais aussi pour leur avenir sportif dans le championnat. 

(FoxSports)

Un hôte impérial

Les Citizens accueillent leurs rivaux dans le meilleur des moments. Les hommes de Pep Guardiola sont invaincus cette saison en Premier League avec 9 victoires et 2 nuls (contre Liverpool et Wolverhampton). Ils sont fort logiquement 1ers du championnat. Cependant, Chelsea et Liverpool restent en embuscade à deux points des Citizens. Un faux pas aujourd’hui pourrait bouleverser le leadership du championnat. Outre des résultats plus que positifs, les champions en titre ont le même niveau de jeu que l’année dernière en écrasant tout sur leur passage. Avec la meilleure attaque (33 buts marqués) et la meilleure défense (4 buts encaissés) de Premier League, City impressionne toujours autant. A l’image de leur gardien Ederson qui, jusqu’au dernier match face à Southampton (victoire 6-1), n’avait pas pris de but depuis 5 matchs. Le leader attend donc de pied ferme United pour assoir son hégémonie en Angleterre.

Compo probable: Ederson – Walker, Stones, Laporte, Mendy – Fernandinho, David Silva, Bernardo Silva – Mahrez, Sterling, Aguero.

(The12thMan)

Des visiteurs capables du meilleur comme du pire

De l’autre côté, les Reds Devils se déplacent à l’Etihad Stadium avec une relative confiance mais qui s’avère trop souvent temporaire. Actuels 7èmes de Premier League, neuf points derrière leurs adversaires du jour, ils devront montrer autre chose que lors de leurs dernières prestations. Toutefois, United reste sur trois victoires de rang, mais quelles victoires… Deux réussites 2 buts à 1 en championnat contre Everton et Bournemouth arrachées dans les dernières minutes (but de Rashford contre Bournemouth dans le temps additonnel) et une victoire mercredi dernier en Champions League à l’extérieur contre la Juventus, un des favoris de la compétition.

Cette dernière pourrait servir d’électrochoc aux mancuniens même si le résultat ne traduit absolument pas la physionomie du match. Ils doivent gagner en confiance, produire plus de jeu et mieux défendre : avec 18 buts encaissés, la défense de United va très sûrement souffrir face aux assauts offensifs des Citizens. Ils pourront prendre exemple sur leur deuxième mi-temps contre Chelsea où ils avaient complètement muselé les Blues de Maurizio Sarri.

Compo probable: De Gea – Young, Lindelöf, Smalling, Shaw – Matic, Herrera, Fred – Lingard, Martial, Sanchez.
Pogba et Lukaku débuteraient sur le banc, l’un étant légèrement blessé et l’autre étant en retour de blessure.

Enorme match cet après-midi qu’il ne faut absolument pas rater, aucune excuse ne sera acceptée. Après le Liverpool – Fulham, le Chelsea – Everton, c’est le magnifique derby de Manchester qu’il faudra suivre à partir de 17H30 sur RMC Sport 1.
Pronostic WeSportFR: City 3-1 United

@TheoPutavy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here