Manchester City s’est baladé à Old Trafford

0
manchester united manchester city
Ligue 1

Après une victoire face à Port Vale ce week-end, les hommes de Pep Guardiola se déplaçaient ce soir chez leur voisin Manchester United dans le cadre de la demi-finale aller de League Cup. Mais leur deuxième match de l’année s’est transformé en promenade (1-3) et leur permet de prendre une grosse option sur la qualification.

Les compositions :

manchester united

 

manchester city

 

Manchester City : pas de numéro 9, pas de problème

Pour ce match, Pep Guardiola avait décidé de laisser ses 2 attaquants de pointe, Sergio Agüero et Gabriel Jesus, sur le banc. Sur la feuille de match, c’est donc Raheem Sterling qui occupait ce poste mais on a vu beaucoup de rotations entre tous les joueurs offensifs. Les Citizens se sont donc adaptés à ce jeu et ont privilégié des grandes courses verticales mettant en difficultés les défenseurs adverses. Sur une magnifique passe de Kyle Walker, Bernardo Silva a enroulé une frappe puissante dans la lucarne de David De Gea (17′). Le Portugais a ensuite délivré un caviar pour Riyad Mahrez dans le dos des défenseurs des Red Devils. L’Algérien a parfaitement dribblé le gardien pour permettre à son équipe de faire le break (33′). Puis Kévin De Bruyne s’est joint à la fête en provoquant un c.s.c de Pereira (39′). La note aurait pu être encore plus salée si les Citizens n’avaient pas manqué des occasions en or.

 

Manchester United : Rashford et 10 fantômes

Les locaux ont quant à eux passé une bien mauvaise soirée. Dépassés dans tous les domaines de jeu en première période, ils n’ont pas existé. Les attaquants n’ont pas eu de ballons pour s’exprimer et inquiéter un Claudio Bravo au chômage technique. L’entre jeu des Red Devils a été dominé par celui des Citizens. Enfin, la défense mancunienne a vécu un cauchemar face aux assauts de Manchester City. Phil Jones se souviendra surement de ce soir. Très peu utilisé cette saison, il est tombé dans toutes les feintes de De Bruyne, n’a pas pu suivre les courses de Mahrez et comprendre la technique de Silva. Après la pause, les hommes d’Ole Gunnar Solskaer sont revenus avec un peu plus d’envie et d’engagement. Cette progression est aussi due à la baisse de régime des Citizens. Marcus Rashford a réussi à inscrire un but (70′) pour redonner un semblant de suspens à cette confrontation.

Avec ces deux buts d’avance, Manchester City prend une grosse option pour rejoindre la finale. Le match retour se disputera le 29 janvier à l’Etihad Stadium. Manchester peut encore y croire sachant que les buts à domicile et à l’extérieur ne sont pas différenciés dans cette compétition.

Crédit image en Une : 90min.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here