Manchester United : INEOS récupère 25 % des parts
C'est un dossier suivi depuis plusieurs mois. Selon le journal l'Équipe, INEOS, propriétaire de l'OGC Nice, va racheter 25% des parts de Manchester United. Jean-Claude Blanc va devenir le nouveau directeur sportif.
Selon l'Équipe, l'officialisation est imminente. Jim Ratcliffe, patron d'INEOS, va récupérer 25% des parts de Manchester United. L'opération est estimée à plus de 1,5 milliard d'euros. Depuis plusieurs mois, les affaires de rachat des Red Devils s'activent en coulisses. Le mois dernier, le club Mancunien aurait refusé une offre avoisinant les 8 milliards de dollars de la part du Qatar. Les Glazzers cherchant à revendre le club tout en restant au sein de ce dernier ont fait la part belle à INEOS. Le groupe, déjà propriétaire de l'OGC Nice, va devenir en partie propriétaire du club. L'officialisation devrait se situer aux alentours de la fin de la trêve internationale.
Richard Arnold has decided to step down as Chief Executive of Manchester United after 16 years at the club.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) November 15, 2023
Manchester United : Arnold partie, INEOS arrive
La semaine passée, le club officialisé le départ de Richard Arnold, directeur général du club. Au club depuis 2007, Arnold avait pris la place de directeur général en février 2022 après le départ d'Ed Woodward. Mais ce n'est pas le seul nom qui devrait changer dans l'organigramme du club anglais. John Murtough, le directeur sportif du club, devrait faire ses bagages et quitter Manchester. Dave Brailsford le directeur sportif d'INEOS aimerait, selon le quotidien français, mener une révolution en interne. Le sort d'Erik Ten Hag n'est pas encore fixé, mais si les résultats sportifs du club ne s'améliorent pas, le sort du Néerlandais pourrait être soudain.