Football

National : Mané & Hsissane – la paire qui fonctionne au FC Sète

À cette date, le FC Sète 34 est la meilleure défense du championnat de National. Et même si c’est le travail de tout un groupe, deux hommes se distinguent grâce à leur solidité au milieu. Il s’agit d’Alexis Mané (23 ans) et de Malik Hsissane (30 ans).

Une stabilité retrouvée

Après avoir été contraint de changer souvent son système de jeu à cause des blessures et des reports à répétition, Nicolas Guibal semble avoir trouvé la bonne formule. Et ce, en particulier au milieu de terrain où deux hommes ne cessent d’impressionner depuis quelques matchs. Alexis Mané et Malik Hsissane sont titulaires ensemble au milieu depuis le début de l’année civile. Force est de constater que cette paire est essentielle dans le dispositif de Sète. Les deux milieux de terrains ratissent un nombre incalculable de ballons et maintiennent un équilibre au sein de l’équipe. Ils ont même endossé le rôle de buteur lors de la victoire de Sète sur la pelouse d’Annecy (0-2).

La paire Mané – Hsissane en chiffres

Sur les 9 matchs disputés par le FC Sète en 2021, Mané et Hsissane ont été alignés ensemble au milieu à 7 reprises. Durant ces 7 rencontres, le bilan du club sétois s’élève à 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite face à Quevilly-Rouen. Sète n’a encaissé qu’un seul but durant cette période de 7 matchs. Ce qui montre la solidité de cette paire au milieu de terrain. Il faut dire que les deux coéquipiers ont trouvé une belle complémentarité. L’expérience et la sérénité de Hsissane et la fougue de la jeunesse de Mané ainsi que l’impact mis par les deux joueurs apportent beaucoup au club promu.

Et c’est Hsissane lui-même qui en témoigne lors d’une interview sur notre site en décembre dernier : “C’est un championnat physique où il y a beaucoup d’impact et où les batailles sont rudes au milieu de terrain. Moi je suis au cœur du jeu, au mitard comme on dit. C’est mon rôle de mettre de l’impact pour récupérer et alimenter les attaquants.

Dans sa quête du maintien, Sète pourra compter sur ses deux milieux de terrains travailleurs. Leur rôle est d’autant plus important dans un championnat aussi physique et serré que le National.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire