Ça roule…

Marc Marquez gagne en Catalogne devant Fabio Quartararo

Deuxième en Italie, Marc Marquez (Honda) a survécu à une course à élimination pour glaner une deuxième victoire en carrière sur cette piste après 2014 et la 48e dans cette catégorie. Fabio Quartararo a signé son premier podium en MotoGP en terminant deuxième.

D’abord, Marc Marquez a réalisé un excellent départ en dépassant l’auteur de la pole Fabio Quartararo. Très prudent, le jeune Français est vite rétrogradé en huitième position.

Mais, lors du troisième tour, Dovizioso (Ducati) a chuté en emmenant le leader Lorenzo, Rossi et Vinales. Marquez a réussi à les éviter.

Par la suite, Marquez a commencé à creuser une belle confortable sur ses adversaires. Alors que derrière, on a assisté un beau duel entre Álex Rins et Petrucci. Mais l’Espagnol a tenté une manœuvre trop audacieuse et s’est sauvé à la limite de la chute. Álex a perdu pas mal de temps dans l’aventure.

Ensuite, Quartararo est remonté en deuxième position. Dans les tours suivants, Fabio a creusé petit à petit un petit écart sur ses concurrents au podium. Notamment, Cal Crutchlow qui est tombé à six tours de la fin.

Finalement, Marc Marquez a signé un quatrième succès de la saison. Il a devancé Fabio Quartararo qui est monté sur son premier podium là il s’était imposé l’an dernier en Moto 2. Danilo Petrucci a complété le podium.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. dapibus eget ante. venenatis, Aliquam lectus neque. dictum justo libero