Marc Marquez s’envole sur le circuit de Sachsenring

0
Le leader championnats du monde Marc Marquez (Honda) a remporté pour la dixième fois le Grand Prix d’Allemagne en faisant encore un cavalier seul et en battant le record de ce circuit. Il a devancé et Maverick Viñales et Cal Crutchlow. Après deux podiums, le tricolore Fabio Quartararo n’a pas fini la course.

Marc Marquez avait signé hier une septième pole position consécutive devant Fabio Quartararo qui quant à lui est allé pour la quatrième fois de suite en première ligne.

Au départ sur ce circuit de Sachsenring, Marquez a conservé sa première position alors que Fabio a été plus mesuré et a perdu cinq places. Malheureusement, le Français a chuté dans le premier tour pour son premier abandon de la saison.

L’autre Français Johan Zarco est allé aussi au tapis dans le troisième virage à l’amorce du deuxième tour.

Alors qu’Alex Rins et Maverick Viñales (Yamaha) étaient en train de se battre pour la deuxième place, Marquez a continué de faire la course en tête en battant le record du circuit.

Puis, à l’approche de la mi-course, Rins a pris le meilleur sur Viñales qui est maintenant sous la menace de son poursuivant : Cal Crutchlow. Mais, Rins a chuté à 12 tours de la fin en perdant l’adhérence avec l’avant.

Derrière, Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Joan Mir , Jack Miller et Valentino Rossi ont été à la lutte pour la quatrième place. Cependant, Rossi n’a pu être que spectateur à cause de son choix de pneus.

Par la suite, à deux tours de la fin, Crutchlow (Honda) a commis une grosse erreur et a laissé filer Viñales vers la deuxième place. Mais, le Britannique s’est accroché pour monter sur la boîte malgré sa blessure.
Finalement, Marquez l’a emporté avec 4 secondes et demi sur Vinales et plus de 7 secondes sur Crutchlow. Petrucci (Ducati) a fini au pied du podium devant Dovizioso (Ducati).

Au classement du championnat du monde, Marc Marquez a maintenant 185 points et devance largement de 58 points Andrea Dovizioso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here