Marcel Hirscher, roi de Zagreb

L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté une cinquième victoire sur la piste croate de Zagreb cette après-midi. Pinturault confirme sa forme du moment avec une belle deuxième place derrière le maitre de la discipline.

Sur la première manche, le vainqueur du slalom parallèle d’Oslo Marco Schwarz a été hauteur d’un départ en trombe pour avoir 37 centièmes d’avance sur Hirscher et 42 sur un troisième autrichien Manuel Feller.

Les Français s’en sont bien sortis sur la première manche avec Alexis Pinturault, cinquième à 0”77 avec le meilleur bas de ce premier tracé. Clément Noel a réalisé le 6e temps à 0”78 alors que Julien Lizeroux fait le 9e temps à 1”17. Deux autres français sont qualifiés pour la seconde manche : Jean-Baptiste Grange, 12e à 1”43 et Victor Muffat-Jeandet, 27e à 2”06.

Dans des excellentes conditions mais sur un parcours piégeux, Hirscher a su éviter tous les pièges pour glaner un trentième succès en carrière. Il a devancé de 60 centièmes Alexis Pinturault. Manuel Feller prend la troisième place. Clément Noel termine au pied du podium à 1”20. Le 1er de la première manche, Schwarz est sorti à mi-parcours.

Les autres français ont été dans le dur : Baptiste Grange, 17e et Muffat-Jeandet, 18e, ont raté leur second parcours. Malheureusement, Julien Lizeroux a enfourché.-

Photo : MédiaServis Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

consequat. lectus et, tempus Praesent velit,