Marcel Hirscher s’impose à Schladming

Ce soir se déroulait l’un des slaloms les plus beaux de la saison sur la piste de Schladming et en nocturne. L’Autrichien Marcel Hirscher signe une troisième victoire sur cette piste.

Le dossard rouge Marcel Hirscher a lui réalisé le meilleur temps de la première manche en 52’29”. Il a devancé le Suisse Daniel Yule (+0.99”) et le Français Alexis Pinturault (+1”).

Du côté des autres Bleus, le vainqueur des manches de Kitzbuhel et de Wengen, Clément Noël a enfourché lors de cette première manche. Julien Lizeroux a réalisé le 18e temps à 2”55 et Victor Muffat-Jeandet le 26e à 2”83.

Après la deuxième manche, Marcel Hirscher signe un 68e succès en carrière en réalisant le meilleur temps de ce second tracé.

Alexis Pinturault termine deuxième à 1”21. Le Suisse Daniel Yule complète le podium à 1”60 devant son compatriote Ramon Zenhaeusern. Daniel avait fini 3e l’an dernier.

Lizeroux a limité les dégâts en prenant la 14e place à 3”63. Muffat-Jeandet n’est pas allé au bout de son deuxième run.

À noter, la belle remontée du Slovène Zan Kranjec qui passe de la 28 e place à la 11e place.

C’était le dernier slalom avant les championnats du monde.

Photo : Pawel Soltys

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Nullam sit mattis commodo commodo id elit. ut quis, in elit.