Marcel Tisserand « à priori on joue au football dès le 30 avril »

0
Ligue 1

Marcel Tisserand raconte ce qui se passe en Allemagne. Selon les instances allemandes, une date de reprise du championnat est envisagée.

Le 6 avril, les entraînements collectifs vont reprendre. Marcel Tisserand explique comment cela va se passer :

« On a eu les directives vendredi, pour nous dire que lundi, il y a bien entraînement. On garde les mêmes vestiaires, on se change dans ses mêmes endroits et que les entraînements vont reprendre normalement comme avant l’épidémie. »

Durant les créneaux d’entraînement, il y’a 5-6 joueurs qui sont présents. Marcel Tisserand détaille comment cela s’est passé la constitution des groupes :

« L’équipe a été sympathique, ils nous ont laissé la possibilité de faire par affinité. Ainsi, on est resté entre francophones avec Jérôme Roussillon, Joshua Guilavogui, Kevin Mbabu et Koen Casteels. »

Wolsburg lève l'option d'achat pour Marcel Tisserand - Foot ...

Alors qu’une peur d’avoir le COVID 19 sur son lieu de travail existe, Marcel Tisserand explique que le fait d’avoir moins de cas incite à la reprise pour les clubs :

« C’est vrai que la 1re semaine quand on a vu que l’épidémie se propagé un peu partout, on se disait qu’on ne reprenait pas normalement, mais qu’on reprenait quand même. On regarde la situation dans les autres championnats. En tant que francophone, on regarde ce qui se passe en France et qu’on voit que cela ne s’améliore pas et ça se détériore. De plus, on se demande, pourquoi on y arrive. On regarde les informations en Allemagne on a un peu moins de cas. C’est peut être pour cela que nos clubs décident de reprendre plus tôt, mais on s’est posé des questions.»

L’Allemagne envisage un plan drastique pour la reprise du championnat comme l’explique L’Équipe. Auprès de l’After Foot, Marcel Tisserand se veut prudent :

« Pour l’instant, ce sont des rumeurs, mais on serait sur le week-end du 30 avril au 2 mai, avec un rythme de match sur 2-3 jours. Pour l’instant, on attend. Toutefois, l’objectif est d’enchaîner les matchs le plus rapidement possible. »

L’Allemagne semble entrevoir le bout du tunnel.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here