Marco Schwarz gagne le combiné de Wengen

L’Autrichien Marco Schwarz confirme sa bonne forme du moment en remportant le combiné de Wengen avec un programme inversé. Deux Français finissent sur le podium.

 

Des français placés après le slalom

Pour ce combiné, les concurrents ont débuté par un slalom avec le meilleur temps de l’Autrichien Marco Schwarz en 48”77. Le vainqueur du slalom parallèle d’Oslo devance les Français Alexis Pinturault de 20 centièmes et Victor Muffat-Jeandet de 87 centièmes. Thomas Memillod-Blondin a réalisé le 9e temps à 1”66. Les descendeurs Maxence Muzaton et Valentin Giraud-Moine se sont battus entre les piquets pour faire les 18e (+ 3”33) et 23e temps(+ 4”12).

Muffat-Jeandet menace un peu Schwarz

Sur la descente, Schwarz va résister au bon run de Muffat-Jeandet pour s’imposer avec 42 centièmes sur le Français. Dans le dur sur les longs skis, Pinturault monte tout de même sur la boîte – 3e à 1”12. Le Suisse Mauro Caviezel termine au pied du podium à 11 centièmes d’Alexis.

25e du slalom, Vincent Kriechmayr va réaliser la meilleur descente en 1’46”33 remonte à la 9e place.

Du côté des autres français, Thomas Memillod-Blondin finit 13e à 2”77, Maxence Muzaton 20e à 3”72, Nils Allègre 23e à 3”99 et Valentin Giraud-Moine 24e à 4”30.

 

 

Photo : SRF Sport

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

ultricies dictum libero risus. dapibus Sed