Marianne Vos remporte la troisième étape du Giro Rosa

0
Ligue 1

Marianne Vos remporte la troisième étape du Giro Rosa sur un parcours très vallonné. La Néerlandaise a désormais 229 victoires chez les pros.  

Présentation de l’étape :

Aujourd’hui étape vallonnée entre Santa Fiora et Assisi sur 142 km avec une arrivée en bosse de 1800 mètres à 8% avec des passages à 15%. L’étape comprend aussi quatre autres ascensions :

La première de 5.3 km à 4.4%, la deuxième de 6.6 km à 5%, la troisième de 3.8 km à 4.8% et la quatrième de 5 km à 4.6%. À noter que ces difficultés seront sur la première moitié de course.

Résumé de l’étape :

Après 100 km, personne n’a pu prendre l’échappée suite au du contrôle du peloton par les équipes de favorites. Ce n’est qu’après 104 km qu’on assiste à la première attaque, il s’agit d’une offensive de Rachel Neylan (Casa Dorada), son écart plafonne à dix secondes. Par la suite, Vittoria Guazzini (Valcar) y va également. À 20 kilomètres de l’arrivée, l’échappée est reprise. Ensuite, CCC pour Vos et Moolman roule. Au pied de la montée finale, à 1800 mètres de l’arrivée, CCC impose son tempo et aucune équipe ne peut prendre le dessus.

Finalement, Marianne Vos (CCC) s’impose et remporte sa 26e étape sur le Giro Rosa en devançant Cecilie Ludwig (FDJ) et Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo). Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) qui a finit cinquième conserve la tête du classement général.

Classements généraux après la deuxième étape :

Classement général : Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) en 8h07’06’’

Classement de la montagne : Marianne Vos (CCC) 13 points

Classement par points : Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) 21 points

Classement des jeunes : Mikayla Harvey (Paule Ka) en 8h10’46’’

Classement par équipes : CCC en 23h54’13’’

Demain la quatrième étape reliera Assisi à Tivoli sur 170 kilomètres avec, comme aujourd’hui, une arrivée en bosse de 000 mètres à 7.8%. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here