Coupe du monde

Maroc – Croatie : Compositions, streaming et heure du match

Première rencontre au programme d'un groupe F assez homogène dans cette Coupe du Monde, l'affiche programmée pour débuter à 11h en France ce mercredi opposera le Maroc à la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde. Outsiders face à l'expérience de la sélection croate, les Marocains pourraient créer la surprise grâce à une attaque de qualité et une confiance important engrangée avec seulement trois défaites depuis Octobre 2019. Zoom sur les compositions des deux équipes et les enjeux de deux sélections aux objectifs assez ambitieux pour ce Mondial 2022.

Les compositions du match Maroc – Croatie

Composition du Maroc

Voici la composition probable de l'équipe de Walid Regragui :

4-3-3 – Bono – Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi – Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi – Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech

Composition de la Croatie

Voici la composition probable de l'équipe de Zlatko Dalic :

4-3-3 – Dominik Livakovic – Borna Sosa, Josko Gvardiol, Josip Sualo, Josip Juranovic – Mateo Kovacic, Marcelo Brozovic, Luka Modric – Ivan Perisic, Andrej Kramaric, Nikola Vlasic

Maroc – Croatie : une rencontre vraiment équilibrée ?

Les Marocains peuvent-ils enfin rejoindre les huitièmes de finale ?

Annoncée depuis plusieurs années comme l'une des nations les plus solides du continent africain grâce à un effectif composé de joueurs titulaires dans leurs clubs européens, la sélection marocaine débute cette Coupe du Monde avec l'ambition de sortir de cette poule F. Avec des équipes homogènes derrière la Belgique, favorite pour la première place, le Maroc devra donc débuter en décrochant au moins un point face à la Croatie, adversaire direct pour la qualification.

Emmenée par une très belle colonne vertébrale depuis son gardien Bono jusqu'à Youssef En-Nesyri en attaque en passant par Achraf Hakimi ou Munir El Haddadi, la sélection marocaine devra conserver sa solidité défensive et espérer du réalisme pour décrocher un résultat face à l'équipe qui s'était inclinée face à la France en Russie, toute proche de concrétiser le plus bel exploit de son histoire.

Croatie, les derniers finalistes sont-ils toujours aussi compétitifs ?

Eliminés par l'Angleterre en huitième de finale du dernier Euro, c'est une compétition importante qui démarre pour les Croates. Quatre ans après leur parcours exceptionnel qui les avait mené jusqu'en finale, c'est avec beaucoup de confiance et un effectif cohérent que la sélection de Zlatko Dalic arrive au Qatar.

Toujours menés par leur métronome Luka Modric au milieu de terrain bien accompagné de Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic, c'est surtout en attaque que les joueurs croates ont connu un beau renouvellement. Avec les arrivées de Nikola Vlasic ayant éclos au plus haut niveau ou bien des deux buteurs du Dinamo Zagreb, Mislav Orsic et Bruno Petkovic qui offrent de nouvelles options à leur sélectionneur, c'est une équipe encore plus équilibrée qui débute la compétition si l'on excepte une défense vieillissante qui tente de se renouveler avec la probable titularisation du joueur de Leipzig Josko Gvardiol qui n'a pas encore 21 ans.

Maroc – Croatie : Luka Modric, le joueur à suivre

Détenteur d'un ballon d'or, multiple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et joueur majeur de sa sélection, Luka Modric sera une nouvelle fois la plus grande star sur le terrain ce mercredi. Habitué à porter les siens vers le succès qui les avait conduit en finale en 2018, il lui faudra rééditer ces performances au Qatar pour faire rêver tout un pays autour d'un collectif qu'il connaît si bien.

Streaming Maroc – Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Avec une prise d'antenne dès 10h pour l'émission “Club Qatar”, toute la rédaction de beIN Sports sera mobilisée pour vous faire vivre l'ensemble de la compétition et cette rencontre entre Marocains et Croates.

Rendez vous donc à 11h sur beIN Sports 1 pour vivre le match en direct et en exclusivité sur les antennes de la chaîne qui diffusera en intégralité ce Mondial 2022 au Qatar.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut