Mardi soir, les Lions de l’Atlas affronteront la Furia Roja de Luis Enrique pour tenter de décrocher une place en quart de finale du Mondial qatari ! Zoom sur les compos et les attentes de cette affiche Maroc – Espagne :
Terminé
0 (3)
-0 (0)
Maroc - Espagne
Coupe du Monde 2022 - Education City Stadium
4è Tour
Les compositions officielles du match Maroc – Espagne
Sommaire
Maroc
Espagne
Maroc – Espagne : Pour une qualification historique
Un Maroc implacable
Face à une Belgique qui ne brille plus, un Canada encore perfectible et une Croatie vice-championne qui a semblé manquer de constance offensive, le Maroc a su tirer son épingle du jeu pour récolter 7 des 9 points disponibles en phase de groupes et se qualifier en huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986.
Les Lions de l’Atlas sont entrés dans la compétition en signant un score vierge face aux Vatreni. Une performance déjà saluée et très vite suivie par deux victoires de rang (0-2) face aux Diables Rouges, puis (1-2) face au Canucks de John Herdman.
La défaite des Lions de la Téranga champions d’Afrique face à l’Angleterre d’Harry Kane fait désormais du Maroc la seule nation africaine présente en huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022.
Armé de sa paire Masraoui-Hakimi et de talents offensifs comme Hakim Ziyech (1 passe décisive, 1 but) et Youssef En-Nesyri, tous deux décisifs face au Canada, le Maroc s’est montré aussi dangereux qu’implacable pour poursuivre une série de 8 rencontres consécutives (TCC) sans défaite pour seulement 2 buts encaissés.
Mardi soir, Walid Regragui et ses hommes devrons tenter d'écrire l’histoire en bousculant la Roja pour décrocher une première qualification historique en quart de finale.
Une Roja en manque de Furia
De la furia, la Roja de Luis Enrique en avait pourtant fait preuve face à l’affreux Costa Rica en signant la plus large victoire de la phase de poules (7-0). Cette rencontre, cauchemardesque pour Keylor Navas et ses coéquipiers, aura fait passer le message d’une équipe espagnole ambitieuse et qu’il faudrait surveiller de très près durant ce Mondial.
Ces Ibères déchaînés ont pourtant poursuivi l’aventure en signant deux performances décevantes à commencer par un match nul (1-1) face à une Mannschaft bancale suivi d’une défaite (2-1) lors de la dernière journée du Groupe E qui les opposait aux Samouraïs Bleus d’Hajime Moriyasu.
Résultat des courses, l'Espagne n'aura battu l'Allemagne qu'à la différence de buts grâce à son premier succès, mais se qualifie en huitièmes avec beaucoup moins de certitudes qu’à son arrivée.
La bande à Busquets a néanmoins évité une confrontation avec la Croatie de Luka Modrić. Le Maroc sera-t-il pour autant plus simple à gérer ? pas sûr !
Les Espagnols auront très certainement du fil à retordre face à cette équipe marocaine contre laquelle ils avaient été menés au score en Russie avant d’égaliser dans le temps additionnel (2-2) grâce à Iago Aspas !
Maroc – Espagne : Álvaro Morata, le joueur à suivre
Sans un très grand Morata face au Maroc, les chances de l’Espagne seront forcément amoindries. Dans une forme étonnante depuis son arrivée au Qatar, l’attaquant de l’Atlético Madrid a été décisif lors des 3 premières journées de l’Espagne pour inscrire un total de 3 buts et une passe décisive.
Streaming Maroc – Espagne : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi de cette affiche Maroc – Espagne sera donné à 16h00 (heure française) au stade l’Education City d’Al-Rayyan.
Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 !
- Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
- Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Le point sur le tableau final du Mondial 2022
Pays-Bas
3
États-Unis
1
Argentine
2
Australie
1
Japon
1 (1)
Croatie
1 (3)
Brésil
4
Corée du Sud
1
Angleterre
3
Sénégal
0
France
3
Pologne
1
Maroc
0 (3)
Espagne
0 (0)
Portugal
6
Suisse
1
Pays-Bas
2 (3)
Argentine
2 (4)
Croatie
1 (4)
Brésil
1 (2)
Angleterre
1
France
2
Maroc
1
Portugal
0
Argentine
3
Croatie
0
France
2
Maroc
0
Argentine
3 (4)
France
3 (2)